Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Arrow. Saison 5. Episode 23.

31 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Arrow

Critiques Séries : Arrow. Saison 5. Episode 23.

Arrow // Saison 5. Episode 23. Lian Yu.
SEASON FINALE


Cette année, Arrow a décidé de se concentrer sur la façon dont son héros a évolué. Il a bien changé cette année mine de rien, devenant un vrai chef d’équipe plus qu’un justicier solitaire. C’est cette transformation qui a été salutaire à la saison. Ce qui est important c’est qu’Oliver est maintenant bien mieux qu’auparavant et ce dernier épisode de la saison est là pour mettre un terme à toute une partie de l’histoire de la série, un laps de 10 ans, du moment sur Lian Yu à aujourd’hui. Arrow décide donc de conclure cette histoire, celle de l’île que Oliver nous a fait visiter en flashback depuis 5 saisons. La conclusion de cette saison est donc assez logique mais aussi pleine de bonnes surprises. Oliver doit notamment sauver toute son équipe, et forcément quand on sait à quel point le personnage est désormais lié à son équipe, c’est tout à fait logique de voir tout ça. Ce que je trouve cependant d’étonnant avec ce dernier épisode de la saison 5, c’est qu’il s’achève sur un cliffangher, contrairement aux saisons précédentes. Je ne sais pas ce que cela signifie réellement mais bon… Avec le retour des ennemis d’Oliver dans l’épisode précédent, Arrow choisit donc de miser sur Chase ici.. Mais les actions de son dernier ont un peu perdu de leur intérêt. En grande partie car Arrow a évolué depuis la dernière fois que l’on avait vu Chase.

Cela n’a donc pas du tout le même impact aujourd’hui. En allant encore plus loin dans la folie de Chase avec cet épisode, Arrow nous propose une fois de plus un mélange de tout un tas de choses. On alterne alors les scènes de combats, les flashbacks de Lian Yu ou encore des échanges entre les personnages qui permettent de mettre tout un tas de choses en exergue sur le sentiment qu’ils ont actuellement. Certains faces à faces étaient attendus comme Nyssa et Talia. Si cela aurait probablement pu être beaucoup plus surprenant et fou, l’ensemble fonctionne plutôt bien malgré tout. Avec « Lian Yu », Arrow est en train de conclure une partie de son histoire, de tourner une page, et la saison aura été globalement très solide. Je n’ai rien à redire sur ce dernier épisode qui du début à la fin sait nous proposer quelque chose d’efficace qui fonctionne. Désormais, Arrow va donc devoir dire au revoir au passé de son héros et donc aux flashbacks compte tenu de la leçon finale de l’épisode. Mais si je ne suis pas contre l’idée, je me demande vraiment comment la saison 6 va être fichue car il y a de bonnes idées encore une fois mais Arrow peut aussi bien être une bonne série comme un truc qui ne va pas suffisamment loin.  

Note : 9/10. En bref, quand Oliver dit adieu au passé…

Commenter cet article

Ron 30/07/2017 12:12

Meilleur séries mes à la fin de s5 épisode 23 il meure tous donc c'est la fin d'arrow

Nikita007 01/06/2017 07:40

J'ai trouvais cette saison 5 bien meilleure que les saisons 3 et 4, Chase a était un antagoniste a la hauteur bien mieux que Ra's al Ghul ou Damien Darhk.