Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 23.

12 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 13. Episode 23.

Grey’s Anatomy // Saison 13. Episode 23. True Colors.


Encore une fois, Grey’s Anatomy continue de décevoir. Je ne comprends pas comment cette saison peut rater autant d’épisodes mais il sera temps qu’il se passe quelque chose. Où sont les grands épisodes évènements qui duraient deux épisodes et qui concluaient toujours la saison de façon intelligente. On a besoin d’action et Grey’s Anatomy ne nous en apporte plus du tout. Ce n’est pas en proposant à Matthew Morrison de faire une apparition de guest dans la série que les choses vont changer. D’ailleurs, l’histoire de Karev n’est pas spécialement passionnante non plus. Karev frappe quelqu’un, se retrouve en garde à vue, etc. L’enchainement n’est pas très sensé et surtout manque cruellement de surprises. Le fait que Matthew Morrison incarne ici l’ex violent de Jo aurait pu être un poil plus intéressant. La série a tellement d’intrigues à gérer dans cet épisode qu’elle donne très peu de place aux développements de celle-ci. Grey’s Anatomy ne semble pas être capable de faire grand chose de neuf. Mais le pire vient sûrement de Riggs et Meredith. Il y a quelque chose ici qui entre les deux personnages dégouline de bons sentiments. Meredith retrouve alors sa place de femme ennuyeuse qu’elle avait il y a quelques années quand elle était avec Derek (et surtout que ce dernier était encore vivant). « True Colors » ne vaut pas pour tout ça mais pour une toute autre histoire : celle de Owen Hunt.

C’est lui l’intérêt de cet épisode alors que le personnage est clairement en train de perdre le contrôle. Kevin McKidd, l’acteur, a même réalisé l’épisode dans lequel son personnage perd la tête. Si cette intrigue sort un peu de nulle part, l’absence d’Owen dans bien des épisodes précédents permet de s’impliquer un peu plus dans les aventures du personnage. Surtout que l’ensemble fonctionne. Kevin McKidd a su faire quelque chose de cette petite histoire alors que ce n’était pas forcément gagné au départ non plus. Plus le temps passe et plus Maggie et Jackson sont en train de se rapprocher, ce qui n’est pas rassurant pour la suite des évènements car cette relation ne me plaît pas du tout. Je préfère Jackson avec April, tout simplement. Maggie est un personnage tellement ennuyeux, une erreur que Grey’s Anatomy va sûrement corriger à la fin de la saison. Je me demande vraiment ce que nous réserve le dernier épisode de la saison car Grey’s Anatomy a encore du potentiel pour créer de grands moments mais elle ne sait juste pas le faire. Même quand un patient menace Maggie, je n’ai pas eu peur pour elle, car je me fous complètement de Maggie. Je ne l’aime pas donc qu’elle tombe dans les escaliers ou se fasse trancher la gorge n’est pas un truc qui me passionne. J’ai plus eu peur pour cette jeune fille que pour Maggie. Les rebondissements sont tellement prévisibles… Mais si Maggie est morte dans cette explosion, alors le season finale ne sert pas à grand chose.

Je sens déjà venir le côté larmoyant de Meredith qui tente de sauver sa demi-soeur mais n’y parvient pas. Mais bon, on verra bien après tout…

Note : 4.5/10. En bref, encore un épisode pour rien.

Commenter cet article

Cedric 15/05/2017 22:14

Faudrait penser à regarder les épisodes avant de critiquer je crois.... Maggie n'est pas Stéphanie.

Ad 13/05/2017 02:16

C'est Stéphanie pas maggie , seulement 4,5 /10 ? L'épisode était super pourtant.

Ad 13/05/2017 20:26

Si on compare cet épisode au reste de la saison oui je l'ai trouvé très bien , après tu as raison c'est vrai que les histoires de stress post traumatique c'est du déja vu , par contre pour alex je trouve au contraire que cela montre que le personnage a évolué, j'ai bien aimé aussi le fait qu'on ai des nouvelles du personnage de Teddy.

vts 13/05/2017 11:20

Super ? Les stress post traumatiques ont en a largement trop vu dans grey's c'est vraiment agaçant ! Ok cool pour Owen que ça soeur soit en vie mais franchement on ne la connaît pas ni rien donc inutile quant à Alex qui au final ne fait rien avec l'ex de Jo c'est encore une fois inutile,sauf introduire le personnage qu'on reverra sûrement travailler à l'hôpital, mais l'introduction est mauvaise on aurait pu le voir direct arriver à l'hôpital sans toutes ces scènes inutiles..

Mirm 12/05/2017 22:11

"Même quand un patient menace Maggie, je n’ai pas eu peur pour elle, car je me fous complètement de Maggie. Je ne l’aime pas donc qu’elle tombe dans les escaliers ou se fasse trancher la gorge n’est pas un truc qui me passionne. J’ai plus eu peur pour cette jeune fille que pour Maggie." Pas trop compris ce passage, il me semble que c'est Stéphanie et non Maggie qu'on menace avec une lame sous la gorge.

Yanes67 12/05/2017 15:59

Euh... Tu as bien regardé l'épisode ? Ce n'est pas Maggie qui se fais menacer ou qui explose à la fin de l'épisode mais Stéphanie ^^ Bonne journée

A 12/05/2017 15:56

C'est pas Maggie qui est victime de l'agresseur et de l'explosion, c'est Stéphanie la résidente.