Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 20, 21 et 22.

16 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 6. Episodes 20, 21 et 22.

Once Upon a Time // Saison 6. Episodes 20, 21 et 22. The Song in Your Heart / The Final Battle (Part 1 & 2).
SEASON FINALE


Once Upon a Time comme on la connaît depuis 6 ans, c’est fini. Désormais, ce sera sans Henry, Emma, Snow, Charming et cie. Ce sera avec Hook, Mr Gold et Regina pour de nouvelles aventures. Ces trois derniers épisodes parviennent à apporter une conclusion à la saison même si cela ressemble plus à un bon series finale. Je trouve presque dommage que la série continue car il n’y avait pas besoin de beaucoup plus. Dans « The Song in your Heart », la série nous offre un joli épisode qui sort du lot, un épisode musical qui a ici du sens. Après tout, cela a plus de sens dans une série comme Once Upon a Time que dans des séries comme Bones ou Grey’s Anatomy. Et c’est en grande partie pour cela que cet épisode fonctionne très bien. Sans compter que le casting parvient à incarner le tout intelligemment. Disney, qui produit Once Upon a Time, a l’art de savoir produire des chansons qui vont bien avec les images. Ces chansons originales, spécialement produites et créées pour Once Upon a Time sont assez impressionnantes. Ginnifer Goodman et Josh Dallas sont ici parfaits, que cela soit pour leurs voix ou encore pour ce que la série tente de faire d’eux. Ce n’était pas gagné au premier abord que Once Upon a Time réussisse autant un épisode cette année mais il aura fallu tenter le musical pour que cela fonctionne.

Et dans un sens, ce n’est pas plus mal. C’est Rebecca Mader et son « Wicked Always Win » qui gagne le prix de la meilleure chose de l’épisode. Les paroles sont inspirées et le jeu de l’actrice également. Tout cela participe forcément à nous faire passer un bon moment. Du coup, si la musique fonctionne dans Once Upon a Time, le dernier double épisode en date est un final assez étrange mais inespéré. Car je pense que ce double épisode aurait très bien pu conclure la série. Je pensais que ABC n’allait pas renouveler Once Upon a Time quand Jennifer Morrison a annoncé qu’elle ne serait pas de retour et finalement ils ont trouvé une vraie parade. Cette fin permet aussi de rappeler les débuts de la série quand la bataille de la fin est celle de ce que Emma croit alors que Henry va devoir tenter de la convaincre une nouvelle fois que Snow White et Prince Charming sont ses parents. Au travers de ces six saisons de Once Upon a Time, on en a connu des tas de choses et ce double final est une sorte d’écho à ce que Once Upon a Time a pu être par le passé. Dans un sens ce n’est pas plus mal mais ce n’est pas non plus très osé, ce qui est un peu problématique à mon goût. Mais le double épisode avance de façon plutôt fluide.

Mais ce qui est un peu too-much là dedans c’est que la résolution est trop facile. Mais franchement, quand Emma décidé de se sacrifier et se transforme, alors les choses commencent à devenir un peu trop simplistes dans cette série alors qu’un vrai cliffangher final aurait été plus judicieux afin de nous donner envie de voir la suite. Je sais que Once Upon a Time est incapable de faire beaucoup plus car elle a toujours été comme ça, mais le plaisir rester entier tout de même. Snow est contente à la fin que tout le monde retrouve sa petite vie rangée, peut-être car elle est le seul personnage dont on peut se souvenir du boulot (et j’ai l’impression qu’à Storybrooke ils n’ont pas souvent école). David peut redevenir un fermier, ce qui est là aussi un peu too-much. Zelena fait la maman poule. Henry retourne à l’école (oui oui, ça peut arriver des fois dans Once Upon a Time) même si l’on ne sait pas du tout où il en est et où il compte réellement aller. Sans compter que pour un bon final nous avons un bon dîner chez Granny’s. Au début de l’épisode, nous avons un nouvel héritier pour le livre et je suppose que c’est le point de départ de la prochaine saison. Finalement, Once Upon a Time continue de faire des folies avec nous même s’il n’y a rien de vraiment exceptionnel là dedans. En tout cas, la saison 6 aura eu le mérite de bien se terminer (et ce n’était pas gagné d’avance).

Note : 8/10, 7/10 et 7/10. En bref, trois épisodes qui permettent de bien conclure une saison (une série).

Commenter cet article

vts 17/05/2017 11:25

Honnêtement je pense pareil c'est dommage que la série ne s'arrête pas là. Pour moi en tout cas il n'y aura pas de saison 7 et donc c'était un séries final que j'ai vraiment apprécié et qui donne une vraie fin pour ceux qui ne souhaitent pas continuer la série. Bon la bataille finale ils nous la vendent depuis longtemps et c'est pas ce à quoi je m'attendais mais bon à mon avis les créateurs ne s'attendaient pas à une saison 7 c'est pourquoi il n'y a pas vraiment de cliffhanger ... 8/10 pour le 21-22

CC 16/05/2017 22:08

Henry sera bien dans la saison 7 mais en tant qu'adulte avec sa fille Lucy