Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scandal. Saison 6. Episode 14.

12 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Scandal

Critiques Séries : Scandal. Saison 6. Episode 14.

Scandal // Saison 6. Episode 14. Head Games.


Avec ce nouvel épisode de Scandal, les choses sont enfin en train d’avancer. Après l’attaque terroriste ridicule de la semaine dernière qui n’avait pas réussi à avoir des conséquences passionnantes sur l’histoire de la saison. Les choses commencent enfin à prendre forme alors qu’il reste deux épisodes avant la fin de la saison. Bon, l’épisode démarrait de façon un peu étrange alors que Marcus commence à dire que la menace est loin, le tout avec un grand sourire, alors que des gens sont morts dans cette attaque. De plus, les médias ne semblent pas demander de plus ample informations. C’est un problème que Scandal a depuis un bout de temps, ce besoin de simplifier tellement l’histoire que cela finit par devenir très décevant. Ce que je ne comprends pas cependant c’est l’utilité de donner encore à Fitz de l’intérêt. La dernière interview de Fitz en tant que Président des Etats-Unis n’est pas aussi efficace que prévue. Même si Scandal tente de rendre le tout intéressant ou en tout cas important avec une petite musique de fond, Fitz est le personnage le plus ennuyeux et le plus irritant de tout Scandal. A côté de ça, Liz reste à la Maison Blanche ce qui était logique depuis le début. Tout cela est tellement prévisible mais cela va permettre de donner à Olivia un nouvel angle d’attaque qui pourrait être un peu plus palpitant.

La série prépare cependant la succession musique Pope & Associates ne peut pas continuer sans une nouvelle tête. C’est donc Quinn qui prend la place d’Olivia à OPA. Elle mérite amplement sa place car elle a démontré au fil des épisodes qu’elle était plus utile que d’autres et notamment Olivia. De toute façon, Olivia n’est plus le gladiateur qu’elle était au début de la série depuis plusieurs saisons désormais. Donc ce changement de poste pour Olivia pourrait rafraichir un peu le personnage et donner cette place à Quinn à OPA pourrait là aussi donner un nouveau souffle à la série. Encore faudrait-il que la prochaine saison sache se servir de toutes ces intrigues car rien n’est vraiment gagné pour le moment. Si j’apprécie que Abby et David se retrouvent, c’est une intrigue secondaire qui n’a pas vraiment d’intérêt dans cet épisode. Je préfère largement quand la série nous offre un peu d’action car l’obsession de David pour toutes les femmes un peu folles avec qui il couche est un truc qui m’ennui complètement. Si cet épisode de Scandal est meilleur que bien d’autres cette année, les faiblesses de la série, accumulées au fil des années, sont encore présentes, ce qui est bien dommage pour bien des raisons.

Note : 5.5/10. En bref on sent la volonté d’aller de l’avant et de bousculer un peu l’univers de la série. Mais il va falloir muscler le tout désormais.

Commenter cet article