Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sense8. Saison 2. Episode 1.

5 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sense8

Critiques Séries : Sense8. Saison 2. Episode 1.

Sense8 // Saison 2. Episode 1. Hold Your Piece.


Il était temps que Sense8 revienne. Si Netflix avait su nous faire patienter avec un petit épisode de Noël très sympathique, j’avais très envie de voir cette seconde saison et ainsi plonger un peu plus loin dans l’histoire de nos personnages connectés les uns aux autres. Ce premier épisode n’était pas un épisode facile à faire. En grande partie car il fallait reprendre ce qui a été fait dans l’épisode de Noël tout en considérant que cette saison 2 est la suite de la première saison. Dans ce premier épisode, la série décide d’accélérer les choses et d’apporter de l’action et de l’émotion, rappelant aussi pourquoi on aime cette série. Les soeurs (maintenant soeurs) Wachowski continuent de développer l’univers que l’on a appris à connaître il y a maintenant presque deux ans. Ce premier épisode permet d’apporter une nouvelle direction à la série mais également de donner aux personnages l’occasion de développer un peu plus leurs histoires. Ce n’est pas facile de parler de chacun des personnages de l’univers de Sense8 en moins d’une heure. Il aurait presque fallu un épisode un peu plus long afin de nous remettre vraiment dans le bain. Ce que j’ai trouvé d’appréciable ici c’est notamment l’histoire de Will. Ce dernier est dans un espace légèrement différent mais qui est loin d’être mauvais.

Bien au contraire, il se retrouve à la même place que celle qu’il a eu durant une bonne majorité de la première saison. Si la série fonctionne mieux grâce à ses personnages, une bonne partie de l’histoire a été l’an dernier gérée par Will et Riley. Peut-être car ce sont les deux personnages les plus impliqués dans les conflits avec Whispers et BPO. L’état de Will dans le Christmas Special était intéressant mais permet là aussi de faire évoluer l’histoire différemment. A la moitié de ce premier épisode, on peut se rendre compte que le conflit entre Will et Whispers pourrait bien être le premier truc le plus important de la saison. Il y a encore des mystères, mais l’état de drogué de Will permet d’éclairer un peu plus notre lanterne sur la direction que compte prendre Sense8. Les scènes sont importantes et créent un puzzle. Pour le moment, après ce premier épisode, je trouve que les créateurs de la série ont appris de leurs erreurs de la première saison. Car il y a des trucs qui ne fonctionnaient pas forcément. Ils font les choses petit à petit dans le but de les corriger. Comme par exemple la sous intrigue de Wolfgang dans cet épisode qui permet de faire grandir un peu plus le personnage. Et donc l’univers de Sense8. Les soeurs Wachowski ont donc appris à faire en sorte que les intrigues de chacun s’intègrent dans la grande histoire que la série nous conte.

Sense8 reste cependant ce qu’elle a toujours été depuis le début, une série étrange et bordélique mais tout cela dans un environnement si beau. Car même si la série est bizarre, elle n’en reste pas moins fascinante. Avec cet épisode on reprend conscience de ce que les personnages sont et font dans leurs vies. Je ne demandais pas mieux qu’un tel épisode pour commencer la saison en beauté. Je pense que je vais passer un bon weekend en charmante compagnie, celle de Sense8.

Note : 8.5/10. En bref, une introduction réussie démontrant que les soeurs Wachowski ont appris de leurs erreurs passées.

Commenter cet article