Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sense8. Saison 2. Episode 4.

10 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sense8

Critiques Séries : Sense8. Saison 2. Episode 4.

Sense8 // Saison 2. Episode 4. Fear Never Fixed Anything.


La série joue encore une fois avec la musique dans ce nouvel épisode. La scène musicale de l’épisode est une fois de plus un moment intéressant d’autant plus que la série utilise pour la seconde fois à son quatrième épisode (après « What’s Going On » l’an dernier) le titre « What’s Up » des 4 Non Blondes. C’est festif une fois de plus et c’est Riley, notre Djette préférée qui est aux platines. La scène se termine sur un brin d’action, sans que cela ne soit particulièrement exceptionnel pour autant. Dans cet épisode, Sense8 laisse donc une fois de ses personnages naviguer de scènes en scènes. Même si ce n’est pas mauvais, ce n’est peut-être pas le meilleur épisode de la saison non plus. Ce qui prend le plus de place dans chaque épisode de Sense8 ce sont les intrigues de chacun. Encore plus ici alors que nous suivons certes l’histoire de Riley et Will, directement liée à la mythologie de la série, mais aussi Lito, Wolfgang, Kala, etc. Si durant la première saison chacun avait sa propre histoire, cette année la question était de savoir si Sense8 allait pouvoir mieux associer les personnages les uns au autres. Si cela a plutôt bien fonctionné dans certains épisodes cette année pour le moment, on a besoin d’un peu plus malgré tout.

Notamment quand elle parvient à associer tous les personnages autour d’un même et seul but. Cela pourrait clairement être plus efficace car Sense8 ne peut pas reposer sur une séquence musicale dans chaque épisode qui permet de créer une harmonie entre les personnages. Car ce n’est pas ça faire évoluer l’histoire. Par exemple l’histoire de Sun qui disparait en grande partie dans cet épisode alors qu’il s’agit de la meilleure histoire de la saison. La série préfère se concentrer sur l’histoire de Lito alors que ce dernier va avoir une occasion de comprendre qu’être gay aux yeux de tous ce n’est pas si dramatique que ça. Le fait est que l’histoire de Lito est en partie coincée. La série ne semble pas être capable de faire évoluer le tout alors que l’on stagne depuis le début de la saison. Lito doit-il embrasser son homosexualité ou bien tenter d’entrer dans les normes de la société ? En tout cas, les normes que la série cherche à lui inculquer. Ce n’est pas une histoire facile à gérer mais d’un autre côté, Sense8 ne fait pas vraiment d’efforts pour la faire évoluer. L’une des plus belles évolutions de cette saison est l’histoire de Capheus. Alors que l’an dernier tout était un peu trop stérile à mon goût, cette année il devient un personnage plus passionnant et surtout efficace.

Capheus est donc capable de devenir un homme d’action et plus charismatique cette année, ce qui n’est pas plus mal. Finalement, Sense8 continue de dispatcher ses personnages dans différentes histoires tout en prenant le temps de créer des liens entre eux. Sauf que l’intérêt de cette saison devrait être d’utiliser les talents de chacun. Comme cela a pu se passer pour l’évasion de Sun.

Note : 6/10. En bref, un épisode un brin décevant. Dommage.

Commenter cet article

Jeu en ligne 30/07/2017 12:48

Je partage cet opinion. L'épisode est très décevant. Les 15 premières minutes sont hyper lentes puis bien qu'il y ait une accélération des actions, il ne se passe au final pas grand chose, voir rien. J'ai envie de dire : Enfin Jonas meurt, pas que je le voulais, mais c'est ce qu'on pense qu'il va lui arriver dès le début de la série et en réalité à chaque fois qu'on le voyait c'était sur un banc d'opération et j'ai du mal à évaluer le temps qu'il a passé dans cet hopital et qu'est ce qu'il a fait.
Bref, rien à retenir.
Ok pour le 6/10 pour la scène de combat, Lito et la scène de la manifestation.

vts 11/05/2017 18:18

Effectivement un brin décevant ! Tout comme le 5 mais j'attends ta critique