Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 4. Episodes 21 et 22.

19 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 4. Episodes 21 et 22.

The Blacklist // Saison 4. Episodes 21 et 22. Mr. Kaplan (Part 1 & 2).
SEASON FINALE


Si The Blacklist était sur la sellette à un moment, les audiences de la série ont réussi à convaincre NBC de renouveler la série pour une saison 5 (ce qui n’est pas plus mal). Avec ce double épisode, la série répond enfin à l’une de ses plus grandes questions : qui est le père de Liz. En répondant à cette question par Red, j’ai l’impression que The Blacklist a fait tout un flan pour pas grand chose. Mais la façon dont tout cela nous est révélé, donne surtout l’impression que The Blacklist avait envie de se débarrasser de cette question alors que tout le monde connaissait déjà toutes les réponses. Cela fait un bout de temps maintenant que The Blacklist a répondu à la question de la relation entre Liz et Red. C’est juste qu’elle a voulu jouer sur tout un tas de choses en même temps et a alors enterré plus ou moins la question. Il sera cependant intéressant de voir l’année prochaine la relation entre Red et Liz évoluer et probablement grandir. Cela fait maintenant deux saisons que cette relation stagne. Depuis qu’ils ont été tous les deux fugitifs au début de la saison 3 je dirais. Maintenant que tout le monde connaît ce lien (et il n’y avait pas de quoi tenir 4 saisons là dessus), j’espère que The Blacklist va pouvoir aller de l’avant. Et j’ai envie de dire qu’il serait vraiment temps. Par ailleurs, la série développe encore un peu plus l’histoire de Mr. Kaplan ce qui permet de venir à bout de l’une des intrigues de la saison.

La série a su conclure les intrigues de la saison (et un mystère de la série - si l’on considère encore ça comme un mystère -) à sa façon et de façon efficace. Rien à redire sur ce double épisode, il joue sur plusieurs plans en même temps et parvient à nous offrir un joli spectacle. Il y a de l’action, des moments où les personnages peuvent évoluer et où la série lance des pistes pour la suite de son histoire. Je pense aussi que le fait que ces deux épisodes soient liés est une bonne chose qui permet de donner une vraie globalité à la chose. La mort de Mr. Kaplan était logique. Il n’y avait qu’une fin logique pour le personnage et il aurait été bête de tirer sur la corde encore un peu plus alors que Mr. Kaplan a eu sa chance cette année d’être un personnage important. Ils ne pouvaient pas en faire plus et laisser en vie le personnage n’était pas utile. Si cet évènement est assez logique, il fonctionne très bien. C’est assez simple par ailleurs de deviner que le squelette est celui de Katarina mais est-ce Red qui l’a tué ? Telle est la question. Ce que j’aime bien dans The Blacklist c’est de voir qu’il y a encore des tas de questions en suspend qui creusent encore plus loin dans l’histoire des personnages. Maintenant que le spin off de The Blacklist est terminé (et annulé), la série va pouvoir accueillir Tom de nouveau dans ses rangs. J’aimerais bien que Famke Janssen revienne elle aussi.

Elle pourrait ajouter une touche d’espionnage sexy à The Blacklist et je pense que le mélange de Redemption et The Blacklist pourrait être une valeur ajoutée. C’était donc pas mal de voir Tom revenir, de plus qu’il semble devoir jouer un rôle important dans la prochaine saison. J’ai également hâte de voir comment les choses vont évoluer par la suite au FBI. En considérant que Ressler a passé un accord avec Hitchin avant de la tuer accidentellement, je suppose qu’il y a des pistes nouvelles qui vont prendre forme par la suite. James Spader continue d’être l’un des atouts de cette série. La conversation qu’il y a entre Liz et Red dans le dernier épisode est une très belle scène, de même que celle entre Red et Mr. Kaplan à la fin de l’épisode 4.21. Finalement, ce double épisode final permet de conclure une bonne saison de façon intelligente tout en répondant à l’un des grands mystères de la série. Réussi.

Note : 7.5/10. En bref, bonne fin de saison.

Commenter cet article