Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fresh Off the Boat (Saison 3, 23 épisodes) : sur les traces de la famille Huang

29 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fresh Off the Boat

Fresh Off the Boat (Saison 3, 23 épisodes) : sur les traces de la famille Huang


ABC a déjà renouvelé Fresh Off the Boat pour une saison 4 ce qui est une bonne nouvelle. En effet, cette comédie est l’une des meilleures de la famille ABC et il serait bête de ne pas aller plus loin. Si la série a des tas d’idées, elle sait toujours retomber sur ses pattes et nous offrir le meilleur d’elle-même. Pourtant, le premier épisode de la saison, embarquant les personnages à Taïwan, n’était pas ce que j’ai pu préférer. Il y avait tellement de choses à faire que je trouve que Fresh Off the Boat a un peu gâché son aventure. A la fin de la saison 2, il était sûr et certain que la famille Huang allait partir sur ses terres natives. Mais je m’attendais peut-être à un truc différent car le choc des cultures n’est pas suffisamment bien utilisé. Peut-être aussi que ce début de saison n’avait pas autant de temps que prévu. Cependant, la saison se suit sans aucun déplaisir alors que les personnages gardent encore une fois toute leur fraîcheur. L’une des forces de Fresh Off the Boat c’est d’avoir toujours su utiliser ses personnages intelligemment et c’est pour cela que l’ensemble fonctionne aussi bien. Nahnatchka Khan continue d’avoir une bonne équipe de scénaristes afin de développer ses idées qui s’avèrent globalement toujours aussi drôles. Les épisodes s’enchaînent, se jouent des différences de culture, mais sans jamais en faire des caisses. Tout est étudié pour que cela soit intelligemment utilisé et efficacement développé. Le passé des personnages est importants et c’est d’ailleurs le point de départ de cette saison.

C’est probablement pour cela que la série donne encore plus d’importance cette année à ses personnages, créant pas mal de bons moments familiaux qui permettent de rassembler tout le monde. La série utilise alors la culture taïwanaise intelligemment et parvient à nous confronter à toutes ses histoires. Si la série continue d’explorer de nouvelles dimensions cette année, elle sait aussi toujours comment créer une dynamique entre les personnages qui s’avère être plutôt drôle dans son ensemble. La relation entre les membres de la famille Huang est un espace qui créé des tas de bons moments, drôles et vraiment réussis. Même si tous les personnages de cette saison 3 ne valent pas forcément le coup d’oeil, globalement Fresh Off the Boat a compris comment cela fonctionne et comment cela devait fonctionner. Elle ose peut-être un peu moins ici que dans ses deux premières saisons, mais avec autant d’épisodes à remplir et d’histoires à raconter, forcément qu’il y a des moments où Fresh Off the Boat s’égare un peu. Malgré elle dirons nous car elle garde toujours le cap. Elle ne déraille pas comme Modern Family a pu dérailler à un moment de son existence. Fresh Off the Boat est encore jeune et me fait toujours penser à The Goldbergs (qui est pour moi la meilleure série de ABC).

Fresh Off the Boat mériterait peut-être encore plus de la part des téléspectateurs car elle se donne complètement. Il y a un grand coeur dans la famille Huang. Même si la série se joue des différences culturelles, c’est justement l’une de ses forces. C’est de là qu’elle puise toutes ses capacités. Constance Wu est encore une fois l’une des meilleures actrices de comédie de ces dernières années. Son rôle de mère de famille lui va comme un gant. Je regrette presque que la série ne lui soit pas intégralement dédiée mais les autres personnages ont eux aussi pas mal de bonnes choses à nous raconter. Finalement, avec cette saison 3, Fresh Off the Boat décide de développer encore un peu plus l’histoire de la famille Huang, tant dans le présent que dans le passé. C’est étonnant de voir que cette comédie, qui au fond ne paye pas de mine, s’avère être l’une des meilleures comédies familiales qu’il existe actuellement. Ce n’est même pas le côté années 90 qui fait tout l’intérêt de cette comédie mais bel et bien un ensemble de choses qui s’assemblent intelligemment. J’ose espérer maintenant que la prochaine saison sera d’aussi bonne facture car pour le moment je n’ai rien à redire sur les bons moments que je passe devant Fresh Off the Boat. Je dirais même que j’en redemande toujours, même si cette saison 3 est parfois un peu moins solide que les deux précédentes.

Note : 6.5/10. En bref, une comédie toujours aussi réussie.

Commenter cet article