Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Teen Wolf - Saisons 1 et 2 (Blu-ray)

1 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Teen Wolf - Saisons 1 et 2 (Blu-ray)
Teen Wolf - Saisons 1 et 2 (Blu-ray)

La sortie de la saison 1 et 2 en Blu-Ray de Teen Wolf était une bonne occasion pour replonger dans l’univers de la série de loup garous de MTV.

Ca parle de quoi ?
Saison 1
Scott est un lycéen de seconde au corps pas très athlétique et un peu gauche ... mais une seule morsure de loup change tout. Maintenant, il est la star de son équipe de lacrosse et il sort avec la nouvelle fille arrivée en ville. Mais les nouveaux pouvoirs de Scott l'entraînent également au milieu d'une guerre entre les loups-garous et les chasseurs.


Saison 2
Lorsqu’un nouveau membre de la famille Argent arrive à Beacon Hills, Scott doit garder secret son amour défendu pour Allison. Au même moment, Derek Hale, obsédé par le désir de renforcer ses troupes en tant que nouvel Alpha, commence à recruter pour sa meute, avec Jackson, fraîchement mordu.

Ca vaut quoi ?
Si au premier abord, Teen Wolf n’est pas la série du siècle, la première saison a su justement jouer de ce sentiment un peu plaisir coupable afin de créer une dynamique et surtout quelque chose de divertissant et fun. C’est uniquement lors de la seconde saison que les choses deviennent différentes et que la série a enfin pris confiance de ses capacités. Loin est alors la série de seconde zone produite au couteau. Teen Wolf devient une série intelligente et surtout intéressante. Elle développe des intrigues complexes avec des personnages passionnants et des vilains qui valent le coup d’oeil. La première saison reste cependant une arme pour Teen Wolf, celle qui a permis de faire de cette série un phénomène (et sa longévité aujourd’hui). Si peu à peu le délire devient un peu différent au fil des épisodes, la première saison sait tenir la barre jusqu’au bout. Elle sait déconner grâce à des personnages qui ne se prennent pas vraiment au sérieux. Je pense par exemple à Stiles, qui pour le coup est un parfait personnage qui n’aura pas beaucoup changé au fil des épisodes si ce n’est qu’il a gagné en maturité.

Au travers de cette édition, l’occasion est là de redécouvrir Teen Wolf sous un nouveau jour. En effet, la série est ici bien plus intéressante visuellement. En haute définition les décors sont bien mieux mis en valeur, notamment sur les côtés sombres de la série. C’est dans ce genre de moments que j’apprécie de revoir une série. Grâce à des personnages tout de suite attachant et un côté parfois un peu old-school voire fauché, la série parvient à créer son propre univers et sa façon de voir le fantastique. Ce n’est peut-être pas la série du siècle mais elle sait rester originale à sa façon et c’est justement sur ce point que j’ai envie d’insister. Teen Wolf a su créer un univers adolescent tout en prenant une thématique qui n’était pas simpliste du départ. Le loup garou est un sous genre utilisé dans des séries comme The Vampire Diaries sans jamais que l’on ait vraiment l’impression qu’ils aient un vrai poids. Ici, Teen Wolf décide de consacrer toute son histoire sur ces personnages que l’on peut considérer comme de l’ombre et le tout fonctionne finalement plutôt bien. En tout cas, au cour de ces deux saisons que j’ai pris un malin plaisir à revoir, je ne peux que remercier l’éditeur de l’avoir sortie en Blu-Ray car la série méritait amplement ce cadeau.

Et les bonus ?
Saison 1
- Commentaires dans les coulisses et commentaires des acteurs sur une sélection d’épisodes : Si j’ai toujours apprécié Teen Wolf pour ce qu’elle est, ces commentaires permettent parfois de comprendre un peu mieux la direction prise par la série et comment la saison a évolué. Les épisodes commentés ne sont pas forcément ceux que j’ai préféré pour autant.
- Scène coupées, alternatives ou prolongées : J’aime bien les scènes alternatives. C’est une façon de voir les choses autrement et pour le coup, même si cela reste parfois un peu trop maigre comme bonus, cela permet de voir les choses autrement dans une série qui au premier abord n’avait rien d’exceptionnel.
- A la poursuite de la Meute (rencontre avec les acteurs) : C’est sûrement mon bonus préféré des Blu-Ray de cette première saison. Non pas que cela apporte grand chose mais disons que cela permet de parler de la bonne humeur qui règne dans ce casting.
- Montage torse-nu : Cela devrait faire plaisir aux plus coquins d’être vous.
- Teen Wolf sur le Tapis Rouge : Cela fait partie des bonus qui n’ont pas de grand intérêt mais qui sont malgré tout là. Cela n’apporte rien mais cela permet encore une fois de voir la bonne humeur qui règne dans cette série en dehors des épisodes
- Bêtisier : Plutôt pas mal pour un premier jet.

Saison 2
- Commentaires avec Jeff Davis et Christian Taylor sur 3 épisodes : Moins généreux que la saison 1, ce bonus permet de voir la direction prise par l’équipe derrière la série et notamment son créateur.
- Scènes coupées, alternatives ou prolongées : Peut-être un peu mieux travaillé que pour la première saison, ces scènes ne sont pas toutes passionnantes. Peut-être aussi car la saison était déjà bonne sans tout ça.
- Scènes alternatives de Stiles : Mon personnage préféré a droit à son petit bonus. Que demander de mieux.
- Images de synthèse CGI : Les effets spéciaux sont importants dans Teen Wolf et MTV semble avoir donné les moyens à la série de se réaliser. Pour le coup, c’est plutôt pas mal et cela permet de comprendre comment tout cela est créé en dehors des plateaux de tournage. Ce n’est pas nouveau pour moi qui ait déjà vu des tas de bonus du genre mais cela pourrait plaire aux fans
- Chorégraphies de combats : Les combats dans Teen Wolf ont beaucoup évolué en saison 2. Il était donc logique que la série nous donne plus d’informations sur comment tout cela est fait. Pas mal.
- Montage torse-nu 2.0 : Encore quelque chose qui est là pour faire du fan service et ça fait du bien… aux yeux.
- La nouvelle meute : On sent la continuité qu’il y a dans les bonus entre les deux saisons ce qui s’avère être assez rassurant et permet aussi de voir l’évolution directe qu’il y a eu dans les coulisses. Notamment dans l’alchimie entre les membres du casting.
- Bêtisier : Mon moment préféré.

Distribué par Bertus France

Commenter cet article