Critique Ciné : Kidnap (2017)

Critique Ciné : Kidnap (2017)

Kidnap // Luis Prieto. Avec Halle Berry, Dana Gourrier et Christopher Berry.


Quand le réalisateur du remake de Pusher revient sur le devant de la scène, nous avons droit à Kidnap, pile poil le type de films dans lesquels Halle Berry sait très bien s’épanouir. Le visage de l’actrice se tuméfie au fur et à mesure du film, mais elle ne recule devant rien pour sauver son fils. Ecrit par Knate Lee (Cardboard Boxer), le film cherche constamment à nous maintenir dans une ambiance de thriller d’action avec course poursuite et moments un peu tendus. Kidnap n’est pas le genre de films dont il faut attendre grand chose dans le sens où ce n’est pas un film qui sera bourré de surprises. Pendant près d’une heure, Kidnap nous propose une course poursuite effrénée avec carambolages, accidents, vitesse, et tout ce qui va avec. Je dois avouer que de ce point de vue là, Kidnap fonctionne assez bien d’un point de vue du rythme. Mais Kidnap ne vaut pas la franchise Taken qui raconte une histoire légèrement similaire mais bien mieux fichue et surtout beaucoup plus rythmée. Mais globalement, pour un petit film du dimanche après-midi, Kidnap ne s’en sort pas trop mal. Tout se suit sans trop de déplaisir puisque le rythme est bel et bien présent. A certains moments, Kidnap pourrait ressembler à un film comme Taken, ou encore comme Speed, mais aussi The Call dont Halle Berry était l’héroïne il y a quelques années.

Une femme, dont le fils vient d'être enlevé dans un parc, se met à la poursuite des ravisseurs afin de le récupérer.

Halle Berry est clairement l’atout du film. J’adore ce que cette actrice est vraiment capable de faire dans ce genre de films car elle n’a pas besoin de jouer grand chose, juste de nous faire passer un bon moment. Et c’est largement suffisant. Ce n’est pas le film de l’année et Luis Prieto n’est probablement pas le meilleur réalisateur du monde, avec tant de choses médiocres, parfois on arrive à quelque chose d’agréable. C’est en tout cas ce qui s’est passé avec Kidnap. Je n’ai pas vu l’heure et demie passer alors que cela aurait pu être tout le contraire. C’est une bonne chose que de proposer des trucs où on laisse notre cerveau à l’entrée car l’on sait déjà très bien comment tout cela va se terminer. Même si en lisant le pitch je ne m’attendais pas à un film construit de cette façon, je dois avouer que le résultat reste agréable malgré tout. Finalement, laissez vous tenter par un film qui n’est pas très regardant mais qui permettra de vous faire passer un agréable moment. Tout ce que j’attendais là dedans, je l’ai eu et c’est tout ce qu’il me fallait pour me détendre après une longue journée de boulot.

Note : 6/10. En bref, loin d’être brillant mais efficace.

Date de sortie : 13 juillet 2017 - Directement en e-Cinéma

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

ptitmayo 12/10/2017 14:25

On t'a connu plus exigeant pour mettre un 6 à un film qui multiplie les faux raccords grossiers (les voitures, l'airbag, le coffre), les événements incohérents, les heureux hasards, le too-much (intro + conclusion) et une actrice principale qui a perdu toute la subtilité lui ayant permis d'avoir un oscar.
Ce film c'est mettre en scène Halle Berry en tant que mère de famille épuisée plus forte que Bruce Willis dans Die Hard, Keanu Reeves dans Speed et Stallone dans Expendables, peu crédible!!!