Critiques Séries : Bloodline. Saison 3. Episodes 3 et 4.

Critiques Séries : Bloodline. Saison 3. Episodes 3 et 4.

Bloodline // Saison 3. Episodes 3 et 4. Part 26 / Part 27.


Alors que l’on se rapproche à grands pas de la seconde partie de la saison 3, Bloodline continue de développer l’histoire de ses personnages à sa façon. « Part 26 » explique comment Kevin Rayburn pourrait bien se sortir du meurtre de Marco Diaz. C’est un épisode intéressant car rare sont les personnages de Bloodline qui se concentrent sur les femmes de la famille Rayburn. Sally et Meg ont donc un peu de temps pour nous offrir de bons moments, ce qui n’était pas donné au premier abord. Les flashbacks de la vie de Marco Diaz au début de l’épisode ne sont pas forcément ce que Bloodline a fait de mieux mais d’un autre côté, cela permet encore une fois de raconter l’histoire de Marco tout en développant l’histoire de Kevin. On comprend mieux la relation que les deux hommes avaient par le passé et ce même si Bloodline a déjà su faire mieux par le passé. Du coup, ce sont les femmes qui sortent du lot car elles ont tellement peu de temps pour s’exprimer habituellement que cela donne une vraie bouffée d’air frais. Et le souvenir que l’on voit en flashback n’est pas celui de Kevin, mais celui de Meg. Ce qui rend là aussi le point de vue féminin de l’épisode intéressant. Tout cela semble aussi ruiner un peu la vie d’Eric alors que les flics le recherchent en tant que suspect dans le meurtre de Marco.

On sait que Eric est un fugitif, mais je ne pense pas qu’il soit allé bien loin sur son bateau. Ce serait étonnant. John de son côté continue d’être un élément important, notamment car il sait très bien se servir de ses atouts du début à la fin. Tout n’est pas encore si simple que ça dans l’univers de Bloodline. La série a beau faire tout un tas de développements ici et là, l’intrigue de la saison reste encore un brin floue. John est un personnage important dans cette histoire car il permet de rassembler les pièces du puzzle et de faire bouger l’intrigue de la saison pendant que les autres personnages stagnent un peu trop à mon goût. Mais Bloodline a toujours voulu prendre son temps, donc on ne peut pas trop lui en vouloir pour le coup. J’ai de ce fait préféré « Part 27 ». Et ce dernier fait un peu le ménage : Eric est en prison accusé du meurtre de Marco Diaz et alors qu’il a besoin d’un médecin, les flics n’en ont rien à faire. Après tout, même si Eric est innocent, un tueur de flic n’est jamais bien vu chez les flics. Les funérailles de Marco sont expéditives alors que Bloodline tente de créer de l’émotion. Mais c’est un léger problème que j’ai du mal à cerner. Pourquoi vouloir créer de l’émotion en rendant ce moment si bref. Du coup, cela ne fonctionne pas comme les scénaristes avaient probablement souhaité que cela fonctionne au début.

Quand on saute dans le temps de 5 mois, les choses n’ont pas beaucoup changé. John et Diana sont toujours séparés et John a l’air vraiment dans un sale état. Je ne pense pas qu’il ait eu beaucoup de temps pour se reposer depuis les funérailles. Kevin et Belle ont leur enfant mais l’on sait très bien que ce bonheur ne va pas durer, surtout que Kevin est le tueur de flic que la vie recherche. Mais ce n’est pas tout, Meg a disparu. Il y a pas mal de chose dans cet épisode qui se concentrent sur la mère d’Eric. La série continue de donner de la place aux femmes de Bloodline dans cet épisode, même si cela reste un peu infime à mon goût. Bloodline est une série étrange par moment et je ne vois pas du tout comment la saison (et donc la série) pourrait bien se terminer. Je vois mal les Kessler créer une fin qui va satisfaire tout le monde et encore moins un happy end, surtout quand on connait les bas fonds de la famille Rayburn. Finalement, avec ces deux épisodes inégaux la série continue sur sa lancée sans pour autant que cela ne soit exceptionnel non plus.

Note : 6/10 et 8/10. En bref, Bloodline tente encore des trucs et continue de faire évoluer les choses tranquillement mais sûrement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article