Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The New V.I.P.'s. Saison 1. Pilot.

9 Juin 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The New VIPs

Critiques Séries : The New V.I.P.'s. Saison 1. Pilot.

The New V.I.P.’s // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Amazon poursuit son développement avec ici une comédie d’animation qui pourrait marcher sur les plates bandes de ce que produit FOX (ou même FX) dans le genre. Créée par Steve Dildarian (The Life & Times of Tim), The New V.I.P.’s fait partie de ces pilotes d’Amazon Studios que j’avais un peu laissé de côté, le temps de trouver du temps pour me pencher sur son cas. Les séries animées ce n’est pas toujours ma tasse de thé et à chaque fois que j’en trouve une intéressante, on trouve toujours un moyen de me l’enlever illico-presto à la fin de la première saison. Si j’avais bien aimé The Life & Times of Tim, The New V.I.P.’s est légèrement différente. Elle n’a peut-être pas encore le temps d’explorer tout ce qu’elle peut raconter, mais l’histoire en elle-même n’est pas toujours bien déroulée. Pourtant, j’avais assez hâte de me pencher sur son cas étant donné que j’ai toujours aimé les comédies de bureau et que celle-ci proposait de raconter quelque chose d’assez sympathique sur comment des employés vont se retrouver à la tête d’une grande entreprise. Cela avait largement de quoi être comique, et par chance ça l’est un peu. Mais pas suffisamment. The New V.I.P.’s prend pas mal de temps ici pour poser le problème et l’histoire, donner à chacun des personnages la parole, alors forcément on s’égare un peu.

Après avoir accidentellement tué leur boss, un groupe d'employés se retrouve à la tête d'une grande entreprise.

The New V.I.P.’s c’est donc un peu la vengeance de l’employé, celui qui a été soumis des années à son patron et qui peut maintenant lui rendre la monnaie de sa pièce. Avec The New V.I.P.’s, on sent aussi que Amazon cherche à proposer une alternative à ce qui est déjà proposé ailleurs. Notamment sur Netflix (BoJack Horseman), ou sur Adult Swim (Rick & Morty) ou même toutes les comédies animées du Animation Domination de FOX. Il y a énormément de potentiel dans ce que l’on peut voir avec ce premier épisode pour faire de The New V.I.P.’s quelque chose de vraiment intelligent, drôle et passionnant. Le monde du boulot est quelque chose que j’ai toujours adoré être exploité en comédie. C’est d’ailleurs pour cela sûrement que je regrette toujours la fin de The Office (même si à la longue c’était devenu une sorte de torture de voir ces personnages ramer pour nous faire rire). Côté voix, là aussi The New V.I.P.’s nous offre quelques bonnes pépites comme Ben Schwartz (Parks & Recreation) ou encore Matt Braunger (Agent Carter). Chacun apporte sa petite touche et forcément tout cela est une bonne chose. The New V.I.P.’s semble construire un truc qui pourrait durer longtemps et être aussi très bon. Malheureusement, ce premier épisode ne nous donne pas vraiment plus l’envie d’aller plus loin. A suivre…

Note : 5/10. En bref, il y a plein de bonnes choses là dedans mais elles n’explosent pas (encore). Reste à savoir maintenant si Amazon va donner sa chance à cette comédie…n

Commenter cet article