Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Teen Wolf - Saisons 3 et 4 (Blu-Ray)

6 Juin 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Teen Wolf - Saisons 3 et 4 (Blu-Ray)
Teen Wolf - Saisons 3 et 4 (Blu-Ray)

A l’occasion de la sortie ce mercredi 7 juin en Blu-Ray et DVD de la saison 3 et 4 de Teen Wolf dans deux coffrets distincts, voici une bonne occasion de nous plonger à nouveau dans l’univers des loup garous de MTV.

Chronique des saisons 1 et 2 en Blu-Ray par ici

Ca parle de quoi ?
Saison 3
Quatre mois après les événements qui ont presque mis un terme à la vie de Jackson et ressuscité Peter Hale, le loup adolescent Scott McCall et ses amis commencent leurs années de lycée sans savoir qu'une nouvelle menace est arrivée à Beacon Hills : une meute de loups-garous Alpha ont l intention de faire entrer Derek avec eux, tout en détruisant sa jeune meute.

Saison 4
Se remettant à peine de leurs pertes tragiques, Scott, Stiles, Lydia et Kira retournent à l école pour un nouveau semestre avec des soucis plus humains que surnaturels, tout en essayant d'aider leur nouvelle amie, Malia, à s'intégrer dans la société. Mais la surprenante résurrection de Kate Argent apporte une nouvelle menace à Beacon Hills avec l'émergence d'un autre ennemi mystérieux connu sous le nom Orphelin.

Ca vaut quoi ?
Teen Wolf est une série que j’ai parfois un peu de mal à comprendre mais qui, dans ses défauts, trouve toujours un moyen de nous accrocher. Elle retombe donc toujours sur ses pattes. Dans ces deux saisons, Teen Wolf a une occasion de prolonger le récit et d’aller au delà de tout ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. La saison 3 notamment qui se concentre sur l’arrivée d’une meute Alpha qui pourrait bien tout détruire sur son passage. La saison 3 avait une certaine ambition, et globalement quand je revois les épisodes, je me rends compte que cela se laisse déguster petit à petit. Il n’y a pas de moments où l’on a l’impression de s’ennuyer terriblement, ce qui n’est pas plus mal. Les personnages manquent parfois pour certains d’un peu de développement mais la saison 3 de Teen Wolf, bien qu’un peu brouillonne par moment, sait rester efficace et fait clairement partie de l’âge d’or de la série. Il n’y a pas besoin d’attendre grand chose de Teen Wolf mais seulement de se laisser porter. En regardant ces deux éditions l’une à la suite de l’autre, je me suis retrouvé à enchaîner les épisodes sans pouvoir trop m’arrêter. Il y avait de grands moments assez problématiques dans la saison 4 par exemple, mais malgré cela, j’ai un peu moins ressenti l’ennui en binge-watchant l’ensemble des deux saisons.

Grâce à ces éditions Blu-Ray soignée et un son en 5.1 en VO uniquement (et c’est un regret que la VF soit en 2.0 en 2017…), on retrouve alors tout ce qu’il faut pour notre confort. Etant donné que je suis fan de VO je ne me suis pas vraiment penché sur la VF que je ne connais pas trop mais je suppose que le plaisir sera un peu moins entier. La saison 4 de son côté gère dans un premier temps les conséquences de ce qui s’est passé à la fin de la saison 3 et des pertes que la série a pu connaître entre temps. Certains membres du casting ont quitté la série, et il était temps de changer un peu de direction. C’est ce que fait la saison 4, à sa façon bien évidemment. Ils tentent donc dans un premier temps d’aider Malia qui a beau ne pas être le meilleur personnage de l’histoire de Teen Wolf, cela reste quelqu’un qui demandait à évoluer. La série se penche sur plusieurs cas encore une fois avec plus ou moins de succès. L’arrivée de nouvelles menaces comme Orphelin par exemple n’est pas aussi efficace que certaines intrigues passées de la série (que pour le coup j’avais vraiment adoré) mais la série sait tourner encore autour de certains personnages comme la famille Argent qui est clairement le meilleur truc de cette série (même si je regrette que cette saison conclut une partie de cette histoire).

Et les bonus ?
Saison 3
- Scènes coupées : Cela fait toujours plaisir de voir quelques scènes en plus même si pour le coup elles n’apportent pas grand chose. Le seul truc c’est que quand on voit un peu plus d’un personnage que l’on apprécie.
- Retour à la meute : Alors que les deux premières éditions Blu-Ray nous proposaient de revenir sur les coulisses de la série, ce bonus est dans la continuité de « La nouvelle meute » ou encore « A la poursuite de la Meute ». On rencontre le casting qui nous propose de parler un peu de comment tout cela se construit et se passe. Pour le coup, c’est une fois de plus réussi. C’est même l’un de mes bonus préférés.
- Bêtisier : C’est toujours le meilleur moment des bonus de Teen Wolf. L’équipe semble vraiment s’éclater sur le plateau et partager des trucs comme une grande famille.
- Le retour du montage torse-nu : C’est la séquence hot. On a déjà pu voir tout cela lors des deux premières éditions et il y a encore du loup garou torse-nu dans cette édition. Que demander de plus ?
- A la poursuite de la meute : Les fans de Teen Wolf : C’est la première fois qu’une édition commence à parler des fans de la série. Je trouve que pour le coup ça fonctionne plutôt bien. J’aimerais bien que Teen Wolf utilise un peu plus ce qu’elle sait faire de mieux mine de rien.

Cela manque peut-être de scènes alternatives comme cela avait pu être le cas dans l’édition de la saison 1 et 2.

Saison 4
- Les effets visuels derrière "La lune noire" : Teen Wolf est une série qui utilise énormément les effets spéciaux pour les loup-garous et les scènes fantastiques. Pour le coup, ce bonus se concentre sur « La lune noire », mais c’est une fois de plus trop court.
- Le montage torse-nu frappé à nouveau : La séquence fan-service qui fait plaisir aux yeux. Je regrette parfois que ce bonus ne dure que si peu de temps.
- 2 bêtisiers : Double dose de bêtisier. Un moment que j’adore, surtout que le casting est drôle et n’a de cesse de nous gâter.
- Les Bêtes de Beacon Hill : Un peu court pour discuter de tout ce qu’il y a à discuter dans cette série encore une fois et notamment dans cette saison 4. J’ai l’impression que les bonus se retrouvent un peu à court d’idées avec cette édition là alors qu’il y avait largement de quoi faire.

Pas suffisamment de bonus pour cette saison 4. Reste pour nous l’humour des bêtisiers (en double dose) et du montage torse-nu…


Distribué par Bertus France

Commenter cet article

Zganou 06/06/2017 22:13

En vrai qu'on se le dise, le meilleur dans TW c'est :
- Stiles
- Les passages torse-nu, franchement.