Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Z Virus (Saison 1, 6 épisodes) : la journée des morts vivants

11 Juin 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Z Virus

The Z Virus (Saison 1, 6 épisodes) : la journée des morts vivants

Proposée sur Amazon Prime, The Z Virus est une web-séries racontant des histoires de zombies. Cependant, The Z Virus est bien loin d’être à la hauteur des attentes. Disons que The Z Virus ressemble à une vaste blague, à un film de zombies que des potes auraient fait ensemble avec la caméra de leur parent. Le jeu d’acteur est terriblement mauvais, l’histoire en elle-même n’arrive pas à avoir de sens. Et quand tout le monde se retrouve bloqué dans cette maison avec les zombies qui débarquent dans les deux derniers épisodes, on a l’impression de voir un hommage raté à La Nuit des Morts-Vivants, premier film de zombie de George A. Romero. C’est du même acabit et bien que cela soit louable de rendre hommage à une telle oeuvre qui est aujourd’hui la référence ultime du genre zombie, The Z Virus n’arrive jamais à se sortir de la situation assez embarrassante dans laquelle elle se met dès le début. Le truc c’est que c’est même kitch mais dans le mauvais sens du terme. Sans compter que cela manque cruellement d’humour (ou en tout cas je n’ai pas compris la subtilité que la série voulait nous proposer). L’histoire n’évolue pas de façon drastique alors qu’elle prend vraiment son temps.

Une météore est tombée sur Terre avec un virus mortel qui a transformé la Terre en un monde infesté de zombies. Les seuls survivants tentent de rester en vie…

Chaque épisode se concentre sur un évènement et rien de plus. Du coup, la série n’arrive pas même en dix minutes par épisode à véritablement se donner un ton… Et le scénario a bien du mal à tenir la route. Les dialogues sont très classiques et routiniers. Rien de bien palpitants alors que les personnages pourraient discuter de la recette du framboisier que ce serait aussi passionnant (et encore, je pense que je préfère entendre la recette). Il y a des tas de trucs que The Z Virus aurait pu faire mais la série ne prend jamais le temps de s’amuser. Du coup, les personnages ont bien du mal à devenir intéressants. Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de choses à faire quand on a une série qui dure 6 épisodes et que chaque épisode dure 10 minutes, mais cela fait tout de même un métrage d’une heure au final donc c’est normalement suffisant pour raconter quelque chose. Surtout que si vous vous souvenez de La Nuit des Morts Vivants, ce n’est pas le film de zombie le plus long de la terre, mais il y a quelque chose de fascinant là dedans (surtout quand on remet tout cela dans le contexte de l’époque). The Z Virus n’a donc pas réussi à être aussi efficace que l’on aurait pu l’espérer, Finalement, cette petite série m’a fait perdre du temps et je regrette que même le seul hommage qu’ils tentent de faire ne fonctionne pas du tout.

Note : 2/10. En bref, quand on veut être George A. Romero, on va au bout.

Commenter cet article