Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chicago Fire - Saison 4 (DVD)

4 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Chicago Fire - Saison 4 (DVD)

Alors que la saison 4 de Chicago Fire est sortie le mardi 27 juin en DVD, Universal Pictures Video continue de proposer coffrets de qualité.

Ca parle de quoi ?
Les esprits s’échauffent dans cette flamboyante quatrième saison de Chicago Fire, où sapeur-pompiers, secouristes et ambulanciers joignent courageusement leurs forces. Alors que le Lieutenant de caserne Matt Casey (Jesse Spencer) doit affronter les conséquences de sa mission d’infiltration et que le Lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) se retrouve rétrogradé, les soucis personnels viennent menacer la concentration et le professionnalisme nécessaires aux questions de vie ou de mort gérées quotidiennement à la caserne. Le producteur de légende Dick Wolf nous présente 23 nouveaux épisodes sous haute tension.

Ca vaut quoi ?
Alors que la série est restée plutôt constante d’années en années, cette nouvelle saison reste dans la même lignée. L’avantage de Chicago Fire est que l’on s’attache rapidement et facilement à ses personnages. Du coup, même si certaines intrigues sont un peu médiocres, globalement la série a su créer une vraie famille. La série a su créer des intrigues intenses quand il faut, notamment la fin de la saison qui a su gérer les personnages de façon brillante. La saison a su rester calme sur les personnages et leurs aventures tout en créant de nouvelles intrigues procédurales chaque semaine qui permettent de mettre en avant les moyens que Chicago Fire est capable de mettre en place. Quand il faut secourir des gens, éteindre des feux, etc. la série a toujours su m’impressionner. Visuellement, Chicago Fire continue de proposer des scènes étonnantes. Tous les cas de ces pompiers ne sont pas forcément brillants, mais la série sait garder une vraie ligne de conduite et donc un bon équilibre entre les intrigues des personnages et les intrigues que l’on peut suivre chaque semaine. En enchainant les épisodes je me suis rendu compte d’une chose, qu’il était plus facile de s’imprégner des personnages et de leurs intrigues.

Il est vrai que quand on suit la série chaque semaine, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple mais l’on se rend compte que en suivant les épisodes les uns à la suite des autres, tout devient tout de suite beaucoup moins complexe. Universal nous propose ces 23 épisodes (25 si l’on compte les 2 épisodes du cross over) de qualité, tant visuellement où la compression vidéo n’est pas visible et aussi grâce à un son clair comme de l’eau de roche. Grâce à cette belle édition, on peut profiter de bons moments avec Dawson, Casey, Severide (et Kidd), Jimmy, Boden et j’en passe. Le seul truc terrible là dedans c’est qu’il y a toujours des aléas dans la vie de ces pompiers et notamment des morts. Je dois avouer que voir certains personnages disparaître me fait mal au coeur mais la devise de Dick Wolf est que l’intrigue générale est plus importante que le reste. Et il trouve toujours une belle façon de nous faire oublier des personnages pour les remplacer par d’autres tout aussi passionnants. La série est déjà renouvelée pour une saison 6 qui démarrera à la rentrée aux Etats-Unis…

Ca ressemble à quoi ?

Et les bonus ?
- Episode crossover avec Chicago Med Saison 1
- Episode crossover avec Chicago Police Department Saison 3
- Making-of

Ce que je trouve dommage avec les éditions DVD des séries Chicago c’est qu’il manque de bonus sur la construction de la série. Généralement, c’est uniquement les épisodes cross-over que l’on a dans ces coffrets et bien que cela soit utile si l’on ne suit que l’une des 3 séries, et le making of est un peu trop léger à mon goût pour être réellement intéressant.

Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 1.78 WIDESCREEN
Ecran : 16/9ème
Audio : FRANCAIS ET ANGLAIS DOLBY DIGITAL 5.1

6 DVD – 23 ÉPISODES

Editeur : Universal Pictures Vidéo

Commenter cet article