Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : The Circle (2017)

18 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : The Circle (2017)

The Circle // De James Ponsoldt. Avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega.


Quand on veut parler des dérives des grands groupes américains comme Google ou Facebook, ce n’est pas toujours facile de trouver le ton juste. C’est ce que tente de faire James Ponsoldt (The Spectacular Now, The End of the Tour) avec The Circle, nous parler des dérives vers lesquelles nous pouvons nous diriger si jamais nous ne réagissons pas. Après tout, toutes les idées saugrenues que The Circle a sont probablement des idées que les dirigeants de Google ou le créateur de Facebook ont déjà eu. The Circle se base sur un roman de Dave Eggers adapté par lui-même et le réalisateur. The Circle ressemble alors à une sorte de parodie du monde des réseaux sociaux et de l’hyper-connexion, ce que nous vivons déjà en grande partie. Ce que je regrette c’est qu’il fasse délivrer tous les poncifs de toutes les peurs face aux médias sociaux pour tenter de nous alerter. The Circle n’est donc pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un film subtile. Bien au contraire… Le film vient vers nous avec les gros sabots, notamment avec cette histoire de « SoulSearch » qui va aller jusqu’à la mort d’un personnage ou encore « SeeChange » et les dérives que le fait d’être constamment filmé peut avoir sur la vie de chacun de nous.

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…

On peut alors se reposer sur Emma Watson (Harry Potter) qui se trouve une vraie place dans ce film. Si sa prestation n’a rien d’exceptionnel, elle s’en sort suffisamment bien pour nous donner envie de rester jusqu’au bout. The Circle cherche avant tout à montrer comment les réseaux sociaux peuvent tuer quelqu’un ou en tout cas, transformer sa vie (et là, pour se forger un avis, le film nous laisse le libre arbitre). Mae arrive à The Circle avec des doutes sur l’intérêt de ce que The Circle propose, puis va finir par plonger la tête la première dans ce monde là. Si l’on ne comprend jamais vraiment quel est son travail au départ, on s’en fout (et si The Circle était un film brillant, on aurait tout compris du premier coup). Finalement, The Circle est une sorte de pamphlet sur les dérives des médias sociaux et des grands groupes sur Internet. Avec le big data et le fait que nous sommes constamment connectés, certaines hypothèses de The Circle ne sont pas si étonnantes que ça même si je trouve que cela va un peu trop loin rapidement et que l’on n’a même pas le temps de proposer de quelque chose qu’une nouvelle idée encore plus saugrenue vient de voir le jour. Et tout cela en très peu de temps… The Circle pose alors la question de la transparence. Doit-on tout montrer de notre vie car ne pas le faire ce serait priver les autres de beaux moments ?

Note : 6/10. En bref, une réflexion qui n’est pas nécessairement poussée ou poussive mais qui fonctionne correctement.

Commenter cet article

dossou 23/07/2017 04:08

Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problème affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou dit dahvaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

dossou 23/07/2017 04:07

Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout dvaudouah
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout dahvaudou peuvent être fait à distance ou par déplacement
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

dossou 23/07/2017 04:07

Je suis celui dont ton parle le sorcier dahvaudou je peut intervenir dans les domaines suivants :
- amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
- chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
- travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
- business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
n’hésitez pas à me contacté par mail:
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Vietnam Dragon Travel 20/07/2017 10:58

Emmma!!! Je t'adore!!! Merci pour cette article!