Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Vengeance : A Love Story (2017)

13 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : Vengeance : A Love Story (2017)

Vengeance : A Love Story // De Johnny Martin. Avec Nicolas Cage, Anna Hutchinson et Talitha Bateman.


Après Delirium (2016) qui n’était pas exceptionnel, Johnny Martin tente de nouveau et persiste avec Vengeance : A Love Story. Pour le coup il adapte librement le roman de Joyce Carol Oates « Viol, une histoire d’amour » avec dans le rôle titre… Nicolas Cage. Qui mieux que Nicolas Cage pouvait se retrouver dans un film de ce genre là ? Après tout, il commence à avoir l’habitude de ce genre de films de seconde zone, offrant à son image toujours les mêmes projets. Nicolas Cage a beau être un acteur un brin has been qui ne décolle plus du plancher, il n’en reste pas moins un caméléon, capable d’incarner tout type de rôle et d’être le bon cabotin que tout le monde attend. On retrouve également Don Johnson au casting de ce petit film, plus connu pour son rôle de Nash Bridges dans la série éponyme ou du détective James Crockett dans Deux flics à Miami. Cela fait plaisir de le revoir, lui qui n’avait pas eu de bol il y a peu avec Blood & Oil (ABC), annulée après quelques épisodes. L’histoire de départ de Vengeance : A Love Story est plutôt sympathique dans son ensemble, délivrant quelques bonnes surprises ici et là, même si dans le fond le film n’a rien de vraiment exceptionnel non plus.

Un policier vétéran de la Guerre du Golf veut se venger des personnes qui ont agressé une mère célibataire...

Le plus gros problème de Vengeance : A Love Story est son scénario qui tire les ficèles dans le mauvais sens. On se retrouve alors avec un truc pas toujours très digeste même si cela reste un bon petit thriller en Direct to DVD, un téléfilm de luxe dirons nous. Le film n’innove pas trop, et le côté histoire d’amour vendu dans le titre est assez absent. Nicolas Cage vieillit, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose mais disons que les films dans lesquels il joue ne sont plus les bons films qu’il a pu faire à une certaine époque. Je trouve dommage que le scénario ne pousse pas plus par moment et qu’il ne cherche pas vraiment à créer l’émotion qu’il pourrait créer. Surtout que ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de potentiel. On retrouve alors un film des années 90, un petit nanar divertissant comme on en produisait à l’époque et qui sort en 2017. Trouvez l’erreur… Fort heureusement qu’il y a Nicolas Cage qui est toujours drôle à voir, mais aussi Don Johnson qui est parfait en vilain sans scrupule. A la fin, on ne se pose plus trop de questions et l’on ne se demande même pas pourquoi on a regardé Vengeance : A Love Story. Le film n’est pas exceptionnel mais il n’est pas totalement raté non plus. C’est dommage finalement de faire un film aussi vite oublié avec un point de départ aussi intéressant…

Note : 4.5/10. En bref, louable mais pas exceptionnel. Dommage.

Date de sortie : 27 mars 2017 - Directement en VOD

Commenter cet article

dossou 23/07/2017 05:53

Je m’appelle Laura. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis qu’elle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué toute la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tous ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés à votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 3 jrs il est très fort surtout le problème de retour affectif.
Voici sont contact :
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

dania 14/07/2017 12:49

Cela ne s'annonce encore pas brillant pour la Star des 90 's..même en changeant de registre, Nicolas Cage reste l'acteur "has been " qui ne décolle plus du plancher. Avec ce film c'est encore le cas, jeu d'acteurs moyens, D. Johnson supplante N.Cage dans le cabotinage, reste le scénario qui ne brille pourtant pas pour son originalité, le rôle du policier Justicier c'est du vu et revu...décevant et mou.