Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Demain nous appartient. Saison 1. Pilote (France).

18 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Demain nous appartient

Critiques Séries : Demain nous appartient. Saison 1. Pilote (France).

Demain nous appartient // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Dire qu’il a fallait 6 paires de mains pour écrire ce truc, je n’en reviens toujours pas. Créée par Fréderic Chansel (Plus belle la vie), Laure de Colbert (Chérif), Nicolas Durand-Zouky (Camping Paradis), Eline Le Fur (Plus belle la vie), Jean-Marc Taba (Plus belle la vie) et Fabienne Lesieur (Sous le soleil), Demain nous appartient tente de mélanger les genres et les intrigues afin de nous servir un soap estival made in France qui a bien du mal à coller. Demain nous appartient tente alors de faire un mix de tout ce qui fonctionne avec les bons vieux ingrédients d’une saga d’été sauf qu’en 26 minutes par épisode, il n’y a pas suffisamment de temps pour installer quoi que ce soit. Le pire c’est que Demain nous appartient ne donne jamais l’impression d’être moderne, mais d’être bien au contraire dépassée par ce qu’elle raconte avec les arguments du passé. Demain nous appartient n’est pas vraiment aidé par son casting non plus où Ingrid Chauvin surjoue constamment toutes les scènes que la série lui offre et Lorie Pester n’est pas spécialement crédible en fliquette de bas étage. Quand TF1 tente de redorer son blason quant aux fictions françaises, cette saga estivale est une sorte de régression totale, un retour en arrière qui confirme aussi que la France a du mal à créer des séries quotidiennes qui savent être efficaces à leur façon.

La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Etait-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans…

Tout commence avec la scène d’ouverture qui est plus ridicule que réellement palpitante. Non pas que le mystère n’est pas intéressant puisqu’il place l’intrigue de la saison, mais disons que l’on aurait mérité vraiment mieux. Du coup, les dialogues qui s’en suivent donnent l’impression d’être insipides, vides de sens et d’intérêt. C’est sans compter sur le cliffangher avec une arrestation ridicule et un mort qui tente de nous donner envie d’en savoir plus. Fût un temps, les sagas estivales était le fer de lance de TF1 entre Dolmen et Zodiaque, sauf que TF1 savait produire ce genre de trucs et Demain nous appartient démontre qu’elle le sait apparemment plus faire. Comment une telle chaîne a pu accepter un tel truc sur son antenne et surtout lui donner autant de place dans sa grille tout en sachant que cela aura du mal à tenir la longueur. Mais Demain nous appartient utilise des ingrédients datés, qui donnent l’impression de revenir aux années 90/2000 où Sous le Soleil était un succès sur TF1. Le montage en lui-même, n’en parlons pas car je pense que ce serait descendre trop facilement un feuilleton qui a déjà séduit quelques téléspectateurs. En espérant pour TF1 qu’ils oseront aller bien plus loin car je ne pense pas poursuivre une aventure vouée à l’échec et aux intrigues aussi ras les pâquerettes…

Note : 1/10. En bref, aussi palpitant que la rosée du matin.

Commenter cet article

dossou 23/07/2017 05:43

Je m’appelle Laura. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis qu’elle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué toute la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tous ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés à votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 3 jrs il est très fort surtout le problème de retour affectif.
Voici sont contact :
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/