Critiques Séries : Friends from College. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Friends from College. Saison 1. Pilot.

Friends from College // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Francesca Delbanco et Nicholas Stoller (The Carmichael Show), Friends from College est la dernière née des séries Netflix. Si Netflix avait tendance à trouver des idées originales et à produire des séries réellement brillantes, elle commence aujourd’hui à voir les limites de tout cela. On retrouve alors le style de Nicholas Stoller (Forgetting Sarah Marshall, etc.) avec un côté très Judd Apatow sur les bords. Si ce qu’il a pu faire au cinéma était un peu adulescent sur les bords, c’est moins que le cas ici avec Friends from College qui se concentre sur des intrigues beaucoup plus adultes. Sauf que l’on s’ennui un peu… Dans l’histoire de ces personnages, il n’y a pas suffisamment de trucs pour nous accrocher de prime à bord. C’est un peu platonique dirons nous alors que j’aurais aimé qu’il se créer entre Friends from College et moi, une belle histoire d’amour. Cela me fait penser à Love, production Judd Apatow également pour Netflix. Il y a de bonnes idées mais j’ai l’impression que la série néglige un peu certains personnages ce qui ne permet pas vraiment d’avoir une notion de globalité. Je ne cherchais pas forcément ici un grand épisode de comédie car je sais bien que faire rire est difficile avec un premier épisode d’une série de ce genre là. Cependant, je m’attendais à un truc légèrement plus accrocheur.

Un groupe d'amis, qui se sont connus à l'université d'Harvard, approchent désormais la quarantaine.

Surtout que ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de potentiel. Bien au contraire, Friends from College avait largement de quoi faire pour rendre son ensemble efficace. Notamment car les personnages peuvent avoir des vies dont on peut se rapprocher. Mais il est difficile de s’attacher à tout cela car la série ne semble pas savoir comment s’y prendre pour faire des efforts. La série se concentre sur trois personnages, Ethan, Lisa et Sam, délaissant alors les autres comme si finalement il n’y avait pas grand chose à raconter sur eux alors que je suis persuadé qu’il y a du potentiel. Je me demande si l’ensemble va se développer correctement dans les épisodes suivants. La saison n’a que 8 épisodes pour faire ses preuves, ce qui reste court mais qui reste aussi un challenge intéressant à relever. La série se construit en épisode de 30 minutes, ce qui réduit forcément pas mal de choses et doit permettre aux scénaristes d’aller à l’essentiel. Pour le moment j’attends de voir car Friends from College n’est pas spécialement drôle, ni même passionnante, enfermant ses personnages dans une sorte de cercle qui ne permet pas trop d’inclure le téléspectateur pour le moment.

Note : 4/10. En bref, j’attends de voir mais pour le moment ce n’est pas brillant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

dossou 23/07/2017 05:41

Je m’appelle Laura. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis qu’elle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué toute la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les 3 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tous ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés à votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres).
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 3 jrs il est très fort surtout le problème de retour affectif.
Voici sont contact :
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/