Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 3.

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 3.

Game of Thrones // Saison 7. Episode 3. The Queen’s Justice.


Depuis l’épisode 4 de la saison 4 nous savons qui a tué Joffrey sauf que Cersei et son frère ne savent pas qui a tué cet enfant qu’ils ont tant aimé. Du coup, quand Lady Oleanna révèle après avoir bu son poison qu’elle a tué Joffrey, le cliffangher de fin de cet épisode prend un sens assez épique. Surtout que la scène est brillante en tous points. Oleanna n’avait pas besoin de rester bien plus longtemps dans Game of Thrones. Ce n’était plus un personnage essentiel mais sa petite révélation pourrait bien bousculer pas mal de choses. Notamment car Cersei et Jaime se sont ligués contre Tyrion alors que ce dernier était innocent. Mais Oleanna va plus loin, déclarant que Cersei est une maladie qui est en train de ronger King’s Landing. Ce que je me demande maintenant c’est si Daenerys va devenir comme Sansa et chercher à éviter de faire plus de mal, ou bien si elle va devenir aussi folle que Cersei. C’est un truc que l’on ne sait pas encore mais comme j’aime Daenerys j’espère qu’elle restera quelqu’un d’humble et surtout quelqu’un qui a envie d’éviter les problèmes. Cet épisode de Game of Thrones est très bon dans sa façon de faire avancer l’histoire autrement. On reprend alors le fil et l’on suit un peu tous les personnages en les rassemblants petit à petit. Notamment Jon Snow qui retrouve Daenerys dans cet épisode.

Mais si Jon est un allié de taille dans cette histoire, j’aime bien la relation entre Jon et Tyrion. Mine de rien, ce qui se passe à Dragonstone est peut-être encore très dialogué, et presque moins impressionnant que King’s Landing mais d’un autre côté, je dirais que ce sont ces moments de préparation stratégiques qui font aussi le succès de la série et son intérêt ici. « The Queen’s Justice » aurait pu être un épisode décevant mais je suis content de voir que Game of Thrones sait toujours comment s’y prendre afin de créer une vraie bonne surprise. Jon et Daenerys ont bien plus en plus commun que l’on ne pourrait l’imaginer au fond, ou en tout cas que ces deux là peuvent l’imaginer. Daenerys a en tout cas une vision du monde que j’apprécie et elle s’est entourée de personnages qui fonctionnent bien dans ce monde et cette vision. Conseillée par Tyrion et Varys, Daenerys peut gagner la bataille qui est en face d’eux et qui va certainement arriver dans l’épisode 7, avant dernier épisode de la saison. Finalement, Game of Thrones continue de me surprendre et de m’offrir le spectacle que je lui demande. C’est parfait pour s’amuser face à une telle histoire et je n’en demandais pas moins de la part de la série. J’espère juste que la suite sera d’autant plus palpitante que ce cliffangher suggère que la guerre ne fait vraiment que commencer.

Note : 9/10. En bref, un solide épisode de plus pour Game of Thrones.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

aubey 01/08/2017 17:10

exact primo grosse erreur jaime c'est jamais ligué contre tyrion pour la mort de Joffrey, et secundo on vois justement dans cet episode que si on pensait que Daenerys était bien entourée avec tyrion et varys, on vois que c'est à cause de ces dernier qu'elle à quasiment perdu la guerre, donc bon ...

Louca 31/07/2017 21:36

Désolé mais tu fais une grosse erreur là. Jaime ne s'est jamais ligué contre Tyrion, c'était même son seul soutien face à Cersei pour le meurtre de Joffrey. D'ailleurs, c'est lui qui l'a fait s'évader !

Latou32 31/07/2017 21:24

Pour l'instant, Cersei est plus forte que jamais. Elle gagne sur tous les fronts, sauf le Nord, ce qui ne serait tarder.