Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lost in Oz. Saison 1. Pilot.

29 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Lost in Oz

Critiques Séries : Lost in Oz. Saison 1. Pilot.

Lost in Oz // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Lost in Oz est une série de 2015 que j’avais un peu mis de côté. Et pour cause, je n’avais même pas pris connaissance de cette série animée. Le premier épisode de Lost in Oz, un pilote d’une heure, nous plonge alors dans l’univers de Dorothy et d’Oz. Si l’on connait un minimum le magicien d’Oz, alors on connait en partie l’histoire de Lost in Oz ou en tout cas la finalité de la chose. Cependant, afin de rendre le truc un peu plus palpitant, la série cherche alors à nous raconter une histoire plus moderne. J’ai souvent apprécié tout ce qui s’est rapporté à ce monde là, même si Emerald City (NBC) a été un échec et une mauvaise série, ou que Once Upon a Time n’a pas toujours su exploiter judicieusement le tout. Visuellement, Lost in Oz s’en sort très bien et parvient à nous offrir quelque chose d’agréable qui donne envie de s’investir. Amazon a déjà des séries animées en stock mais aucune ne ressemble à Lost in Oz. Je trouve que c’est un avantage alors que le casting vocal sait donner de la nuance aux personnages et nous donner envie de prolonger le plaisir. Je n’attendais rien de Lost in Oz mais en série animée, je trouve que ce n’est pas si mal que ça finalement. Il y a bien plus de possibilités mais il faut faire attention à ce que Lost in Oz ne devienne pas comme bien d’autres séries animées, notamment Dreamworks, qui font le cas de la semaine et finissent par devenir redondantes et ennuyeuses.

La jeune Dorothy Gale et son chien sont transportés à Oz et partent à la recherche de Glinda the Good dans le but qu’elle leur donne la magie dont ils ont besoin afin de retourner au Kansas.

Fort heureusement, l’univers d’Oz est suffisamment riche pour raconter plusieurs histoires du genre autour de Yellow Brick Lane et les divers personnages de cet univers farfelu. C’est au premier abord une histoire parfaite pour un dessin animé comme Lost in Oz car au delà du fait que c’est un univers fantastique, c’est aussi un univers plein de magie avec une bonne dose d’émerveillement. La question reste cependant de voir où est-ce que tout cela va bien pouvoir nous embarquer car même si le potentiel est là et que ce premier épisode est suffisamment rythmé pour ne pas s’ennuyer, j’ai peur que Lost in Oz devienne trop rapidement tout ce que je déteste dans ce genre de séries animées. Il y a déjà une première saison de Lost in Oz disponible, on verra bien quand je serais au bout de cette saison si j’ai envie de venir vous en reparler mais je suis curieux de nature et je pense que Lost in Oz pourrait être la petite série animée estivale que j’attendais, sans prise de tête, qui fait un peu voyager son spectateur et qui délivre un spectacle visuel efficace. Le scénario passe alors presque au second plan et en une heure, on a déjà balayé pas mal de trucs donc le reste pourrait rapidement devenir long et ennuyeux si Lost in Oz ne prend pas soin de son intrigue principale.

Note : 6.5/10. En bref, une petite série sans prise de tête.

Commenter cet article