Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Presque Adultes. Saison 1. Pilote (France).

11 Juillet 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Presque Adultes

Critiques Séries : Presque Adultes. Saison 1. Pilote (France).

Presque Adultes // Saison 1. Episode 1. Episode Un.


Nouveau programme court de TF1, Presque Adultes raconte l’histoire de Cyprien, Norman et Natoo, des stars de Youtube. La série nous raconte les coulisses de la vie de ces « personnages » mais étant donné que je ne suis pas un très grand fan de Norman Thavaud (Alibi.com, Pas très normales activités), et qu’il est créateur de Presque Adultes, je dois avouer que je suis un peu fébrile sur l’idée. La première saison de Presque Adultes est composée de dix épisodes de 6 minutes et le premier ne donne pas plus envie que ça de poursuivre l’aventure. C’est ça aussi qu’il y a de compliqué avec des programmes courts, ils doivent tout de suite marquer l’esprit et ce n’est pas vraiment ce qui se passe ici. En seulement six minutes, la série n’a pas le temps de faire grand chose, ni d’installer un brin d’humour, ni même de réellement nous donner envie de suivre la vie de ces personnages. La série n’est pas forcément un ratage total, mais elle n’apporte rien. Ni sur la vie de ces Youtubeurs, ni même à la télévision en général. On ne sait pas trop ce que veut faire cette série, est-ce une série sur une génération, sur le passage à l’âge adulte, sur les coulisses de la vie de Youtubeurs, etc.  ? On ne sait pas du tout et l’on ne peut pas dire que cela soit palpitant non plus.

Icônes des nouvelles générations, Norman, Cyprien et Natoo, les stars les plus populaires du web, s’invitent sur le petit écran et débarquent sur TF1 ! Dans cette fiction courte humoristique, les téléspectateurs découvriront le vrai faux quotidien des trois trublions lorsqu’ils ne sont pas en train de tourner leurs célèbres vidéos. Chaque épisode permet ainsi de suivre les aventures caustiques qui rythment la vie des trois Youtubeurs, alors même qu’ils se sont lancé un sacré défi : faire un film !

Le premier problème que l’on peut trouver ici est que ces trois Youtubeurs sont sages. Ils ne font rien de bien exceptionnels. Nos chers voisins était bien plus drôle c’est pour dire… Pour des gens qui ont su dépoussiérer les codes du sketch avec leurs vidéos sur Youtube, je trouve que c’est un programme court ultra fainéant. Je m’attendais peut-être à un peu plus de rythme, de fantaisie même et surtout de créativité. Ils auraient pu créer une sorte d’OVNI télévisuel et l’excuse de se retrouver sur TF1 ne peut pas être donnée puisqu’ils ont plus ou moins eu carte blanche. Je sais bien que ce n’est pas facile de casser les codes du programme court mais d’autre sont su s’installer dans le temps comme Un Gars une Fille ou Caméra Café, qui sont aujourd’hui des programmes cultes. Presque Adultes ne le deviendra jamais pour la simple et bonne raison qu’une fois que l’on a vu un épisode, que l’on n’a pas ri, on n’a pas vraiment envie de revenir chaque semaine suivre leurs aventures. Ils ont l’air sympathique, pas trop imbus de leurs personnes, mais ce côté très poli et très lisse est aux antipodes de ce que l’on est sensé attendre de gens comme ces trois là. Je n’irai malheureusement pas plus loin, car sans frissons et sans envie, il est difficile de poursuivre une aventure déjà vouée à l’échec…

Note : 4/10. En bref, très poli, très lisse, ce programme court n’a gère à nous offrir.

Commenter cet article