Gypsy (Saison 1, 10 épisodes) : quand Netflix montre ses faiblesses

Gypsy (Saison 1, 10 épisodes) : quand Netflix montre ses faiblesses


Netflix a été pendant plusieurs années une sorte de sacrosaint de la bonne série. Mais ces derniers temps elle montre certaines faiblesses avec ses productions et en l’occurence Gypsy qui est un raté complet pour le service de streaming alors qu’avec un sujet intéressant, je pense que Gypsy méritait mieux. Notamment car le casting de Gypsy est bon, alors forcément je trouve dommage de finir avec une série de ce genre là. Même de la part du réalisateur de 50 Nuances de Grey je m’attendais vraiment à mieux. Au fil des épisodes on s’ennuie terriblement car les intrigues ne fonctionnent pas et les personnages restent assez lisses dans son ensemble alors qu’il y avait vraiment des tas de capacités dans l’idée. Je me demande d’ailleurs si dans un sens Naomi Watts, dans son jeu, n’a pas été influencé par Nicole Kidman car c’est tout de même sacrément médiocre de sa part. On a déjà vu l’actrice faire beaucoup mieux au fil des années. Le personnage de Jean n’a pas grand chose à nous raconter et c’est bien dommage. Mais alors que Gypsy tente de tirer sur certains éléments intéressants, on se rend rapidement compte que tout est un peu en train de rapidement partir en sucette. Et j’ai bien l’impression que Gypsy est réellement incapable de faire grand chose pour se sortir des sentiers battus.

La série se contente donc de faire des tas de trucs que l’on a l’impression d’avoir vu, mais en beaucoup mieux ailleurs et c’est bien ça le problème. Les enjeux de la saison ne sont pas suffisamment forts pour réellement passionner les téléspectateurs. Watts n’arrive pas à donner de l’ampleur à l’histoire ou même à son personnage, ce qui rend le tout rapidement mollasson alors que dans l’idée, Gypsy pouvait être palpitante. Même si au fond Watts et Crudup font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont entre les mains, ce n’est pas suffisant pour donner à Gypsy l’occasion de se rattraper. Même si certains épisodes savent sortir un peu du lot (notamment l’épisode 1.06), globalement il manque un grand truc là dedans qui pourrait donner à Gypsy un vrai élan créatif. On ne peut de toute façon pas s’attendre à ce qu’une série balance des trucs et que cela tienne le cap. Cela serait beaucoup trop facile. Il faut de la nuance dans les intrigues, ce que cette saison de Gypsy ne propose pas. Les propos sont trop statiques et assez peu efficaces en leur genre pour réellement nous donner l’impression que ça fonctionne. Du coup, Gypsy laisse naviguer Jean de situations étranges en situations étranges sans jamais sortir son personnage de la torpeur et je trouve ça dommage.

Je me demande si au fond Netflix n’a pas cherché à véritable créer quelque chose ici, je me demande vraiment ce qu’elle peut faire sur la longueur. Après cette première saison, je n’ai pas spécialement envie d’aller plus loin dans cet univers. On a l’impression de voir Netflix tenter une série Lifetime sauf que ce n’est pas spécialement mon délire non plus. C’est ennuyeux, ça stagne constamment et l’on a l’impression à la fin de faire encore et encore les mêmes trucs alors que la série tente d’évoluer, mais cela ne fonctionne pas aussi bien prévu. Les dialogues sont assez souvent étranges, voire insipides alors qu’il y avait de quoi faire sur la longueur pour réellement nous faire passer un agréable moment. Le truc c’est que Gypsy est trop psychologique à certains moments mais la psychologie n’est jamais suffisamment creusée. Finalement, Gypsy est un beau gâchis qui n’a pas spécialement été brillante sur tous les points. Même le casting n’arrive pas vraiment à soutenir la série pleinement et que le tout part assez facilement et rapidement en sucette, Netflix devrait rapidement enterrer la série et passer à autre chose.

Note : 3/10. En bref, raté.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

dossou 23/07/2017 04:04

Je suis celui dont ton parle le sorcier dahvaudou je peut intervenir dans les domaines suivants :
- amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
- chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
- travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
- business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
n’hésitez pas à me contacté par mail:
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Vietnam Dragon Travel 20/07/2017 10:54

C'est bon ce serie? Merci et bonne continuation!