Critique Ciné : Suspicions (2017)

Critique Ciné : Suspicions (2017)

Suspicions // De Gee Malik Linton. Avec Keanu Reeves, Ana de Armas et Mira Sorvino.


Il est parfois des choix que j’ai du mal à comprendre pour certains acteurs. Ou alors on ne propose pas assez de scripts à Keanu Reeves, ou alors ce dernier cachetonne ou alors il est vraiment perdu mais à un moment donné dans sa vie, il faut savoir faire des choix. Avec Suspicions, Keanu Reeves tombe dans le Direct to DVD qui tente d’être un film un peu plus arti sans avoir vraiment l’étoffe narrative qui va avec. Le film s’égare alors dans tout un tas de mauvaises surprises. Avec une telle affiche, un casting solide, je m’attendais à un truc complètement différent qu’à un mélange de deux histoires que Suspicions tente avec mal de relier l’une avec l’autre sans jamais entrecroiser intelligemment le fil de son histoire. Gee Malik Linton (aka Declan Dale) réalisait ici son premier long métrage après avoir travaillé sur des films comme The Departed ou encore The Dark Knight Rises. Et malgré de bonnes idées de départ, le film ne décolle jamais, plongeant alors son spectateur dans un ennui profond. Les deux histoires ont énormément de mal à vivre l’une avec l’autre, comme si deux films qui n’avaient rien à voir avaient été mixés l’un avec l’autre sans que cela ne créé nécessairement de cohérence.

Alors qu'un détective privé enquête sur la mort de son partenaire, une jeune femme latino est témoin d'étranges phénomènes.

Et c’est bien dommage car ces deux histoires auraient presque pu donner deux bons films avec bien évidemment de bonnes idées bien développées. Mais rien n’est cohérent tant les deux intrigues n’ont presque aucun lien. L’ennui se fait alors rapidement ressentir, ne serait-ce que lors de la scène après l’ouverture où l’on ne comprend rien à l’histoire. Pourtant, la scène d’ouverture laisse imaginer un truc jusqu’au moment où Suspicions nous plonge alors dans le surnaturel et où l’on a alors l’impression de ne plus rien comprendre à ce schmilblic interminable. Cependant, un truc est intéressant et c’est l’ambiance que le film parvient tout de même à créer là dedans. Mais rien ne permet vraiment de changer l’ensemble alors que le casting est assez transparent. A commencer par Keanu Reeves que j’ai pour habitude de voir dans de bons rôles ces dernières années et qui fait ici un choix de carrière douteux. Fort heureusement pour lui, personne ne doit se souvenir de Suspicions, sorti au beau milieu d’un repère de nanars. Mais je suis tombé dessus. Ana de Armas de son côté ne fait pas mieux car même si elle est charmante, son personnage et sa façon de l’interpréter ne sont pas du tout crédibles. Ainsi, Suspicions perd tout son intérêt rapidement et finit alors par nous ennuyer terriblement.

Note : 2/10. En bref, moi qui m’attendais à ce que le duo d’acteur de Knock Knock sorte cette histoire du lot, il n’en est rien, pire le tout fini dans un gouffre d’ennui abyssal.

Date de sortie : 29 avril 2016 - Directement en VOD

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article