Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 6.

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 6.

Game of Thrones // Saison 7. Episode 6. Beyond the Wall.


De retour au Mur, Game of Thrones tombe sur certains pièges mais créé un joli face à face spectaculaire qui va changer le court de la saison… Maintenant que Dany a perdu l’un de ses dragons et qu’il a été ressuscité par notre très cher White Walker. Mais il n’est pas comme avant, avec ses yeux bleus. Je suppose donc que le dragon de Dany va pouvoir être controlé par White Walker afin de combattre les autres et surtout Dany, leur mère. Au fond, « Beyond the Wall » ne fait pas grand chose pour faire avancer l’histoire et répète un peu ce que l’on a vu dans l’épisode 4 et sa grande bataille. C’est cependant dommage de voir encore la série nous offrir une belle séquence de bataille s’achevant sans l’émotion que l’on devrait nous offrir. La fin de cet épisode est un peu mineure alors qu’elle aurait pu être grandiose. C’est ça que je reproche un peu à cette année, le fait que Game of Thrones se concentre sur les évènements visuellement forts plutôt que sur les révélations et les intrigues. Cette fin est avant tout là pour nous distraite des inconsistances de la série cette année. D’un point de vue narratif, je trouve que Game of Thrones a un peu de mal cette année à faire des trucs originaux ou plus efficaces. On reste alors en surface, Game of Thrones préférant se concentrer sur l’action plutôt que sur tout le reste.

Et cela créé quelques problèmes narratifs, ou alors des personnages mal utilisés. L’arrivée de Dany au Mur avec Jon est un choix judicieux mais la série ne fait rien de l’enjeu derrière et ne créée aucune ambition si ce n’est une ambition visuelle. Le but est clair cette année : nous en mettre plein la vue mais Game of Thrones n’ose pas liquider des personnages importants et finit donc pas me déranger un peu. Cela reste agréable à suivre malgré tout mais c’est la deuxième fois qu’il y a un potentiel (tuer Jaime dans le 7.04, tuer un dragon ici) mais à chaque fois la série trouve toujours un moyen de faire revivre tout le monde ou en tout cas ne pas oser la mort. Cela me fait penser à d’autres séries qui faisaient croire à la mort de certains personnages et/ou les protégeaient de trop. C’est ce qui se passe cette année avec Game of Thrones. « Beyond the Wall » aurait pu être un épisode complètement différent, notamment car il aurait été intéressant de transformer le tout en film de super héros avec son lot de séquences. La fin de l’épisode est ce que je retiens le plus car c’est la chose la plus importante à retenir. Ce qui est dommage et surtout cruel car d’autres personnages tentent de faire d’autres choses.

Le seul truc c’est que le « ice dragon » est un nouveau « personnage » dont on ne sait pas quoi attendre si ce n’est que cela risque bien de devenir terrifiant. Depuis le début de la série, on n’a de cesse de nous dire que les dragons ne peuvent pas être vaincus, un peu comme si l’on menaçait tout le monde avec une bombe nucléaire dans notre monde à nous. Mais maintenant que ce pouvoir est entre les mains du Night King dont le but est de détruire tout sur son passage, je me demande ce que cela va donner par la suite. Et c’est cet enjeu là qui est intéressant, plus que tout le reste…

Note : 6.5/10. En bref, la série s’égare un peu…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

vts 26/08/2017 22:10

Les problèmes de temporalité de l'épisode me l'ont gâché..

Latou32 25/08/2017 23:06

Je trouve la critique un peu dure concernant cet épisode. Oui, les ports sont moins fréquents que les autres épisodes, mais il reste le dernier épisode. Le fait que la série aille dans le spectaculaire est une bonne chose car on a moins de complexités scénaristes et de personnages secondaires sans importance, et on se concentre maintenant sur la rivalité entre les maisons. Et quoi, une bonne bataille avec des dragons, ça vaut toujours son pesant d'or !!!