Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 7.

28 Août 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Game of Thrones

Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 7. Episode 7.

Game of Thrones // Saison 7. Episode 7. The Dragon and the Wolf.
SEASON FINALE


Cette année, Game of Thrones n’a eu droit qu’à sept épisodes mais la saison, malgré ses inconsistances narratives, a suivi un chemin parfois un peu sinueux mais elle a toujours su créer des évènements épiques, de grandes batailles qui permettent de démontrer tous les moyens qu’elle met en oeuvre. Car le budget de la série est important mais il vaut le coup.

Winter is coming (enfin !)

Après nous avoir préparé à l’hiver à venir toute la saison, l’hiver est enfin là. La fin de la saison est tout de même assez impressionnante car la série nous confirme une info : Jon et Danny sont de la même famille (Jon est le neveu de Danny) et Jon est le digne héritier du Trône de Fer, pas Danny… Sauf que Danny et Jon vont enfin avoir droit à leur petite séance de jambes en l’air, comme on pouvait s’y attendre depuis un bout de temps maintenant. Cet épisode est en tout cas impressionnant pour de nombreuses raisons, et pas forcément celles que l’on attend. Le face à face entre Danny et Cersei était attendu, mais Game of Thrones décide de préparer le terrain de la façon la plus calme et paisible possible. Le face à face est surtout là pour parler des problèmes qui sont à venir. En effet, notre armée de zombie est en route et cette guerre ne peut pas être gagnée seule. En guise de dernière image de l’épisode, je dois avouer que l’on ne pouvait pas rêver mieux qu’une telle séquence, surtout avec ce dragon qui est désormais dans le camp des zombies et prêt à tout détruire sur son passage. La destruction du Mur est un grand moment pour Game of Thrones, auquel je ne m’attendais pas forcément mais qui signe la fin d’une époque et surtout le début d’une grande bataille l’année prochaine.

L’épisode prend son temps afin d’installer l’histoire qu’il veut nous raconter. Les premières trente minutes sont là pour placer les pions et la fin pour accélérer le tout. Je pense que cet épisode est un modèle que Game of Thrones pourrait utiliser l’année prochaine, peut-être en délivrer des épisodes tout aussi longs chaque semaine. Il y a une autre surprise avec cet épisode et c’est le manque de scènes sanglantes. Il y a des tas de moments où finalement la série aurait pu fondre dans le gore comme elle aime tant le faire mais il n’y a pas d’enjeux de ce genre là. Nous avons la rédemption de Theon, qui aurait pu être une façon de conclure un chapitre mais pas du tout. Pour autant, la fin de Littlefinger est logique et va permettre à Game of Thrones d’aller de l’avant. Cela fait au moins deux saisons que ce personnage doit mourir mais la série a décidé d’attendre l’avant dernière saison pour ce faire. Le face à face reste cependant succulent, ce qui est une bonne nouvelle. Quand tout le monde fait face à Littlefinger et lui fait le procès de ses trahisons, alors le moment est jouissif. Tyrion de son côté a des idées et Peter Dinklage pourrait bien remporter un nouvel Emmy pour sa prestation que je ne serais pas étonné ou déçu. Bien au contraire, il le mériterait encore une fois.

Tout au long de la saison l’acteur et le personnage ont été exemplaires. Cersei de son côté choisit un plan qui lui sied bien alors qu’elle prépare pas mal de trucs dans le dos de tout le monde. L’idée est intéressante mais reste ultra prévisible tout de même. Littlefinger est donc celui qui a engagé quelqu’un pour tenter de tuer Bran (avec sa dague), qui a conspiré pour empoisonner Jon Arryn, qui a encouragé Catelyn de kidnapper Tyrion, etc. Tout cela permet d’apporter une juste conclusion à ce personnage. Sam et Bran découvrent de leur côté que le vrai nom de Jon Snow n’est autre que Jon Sand ana Aegon Targaryen. C’est un truc que l’on a déjà pu deviner précédemment et l’épisode 7.05 était plus ou moins une première confirmation. Je me demande ce que la suite nous réserve, surtout quand cette info vient d’être confirmée et que Jon et Dany sont maintenant dans le même lit…

Note : 9/10. En bref, fin de saison réussie pour Game of Thrones.

Commenter cet article

vts 29/08/2017 10:42

C'est pas winter is coming c'est winter is here !! :)