Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 3. Episodes 7 et 8.

2 Août 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 3. Episodes 7 et 8.

iZombie // Saison 3. Episodes 7 et 8. Dirt Nap Time / Eat a Knievel.


iZombie tente d’aller de l’avant et ce n’est pas plus mal. Mais « Dirt Nap Time » n’est pas forcément le meilleur épisode de iZombie. Pour autant, parfois un épisode de série peut être intriguant, pas  pour ce qu’il est mais plutôt car il met en place des choses pour le futur de la série. C’est donc ici un épisode plutôt correct dans son ensemble qui laisse quelques pions ici et là qui seront utilisés par la suite. Et des choses qui peuvent devenir vraiment intéressants, et c’est une bonne chose que cela soit dans les parages. Par chance, le « cerveau » de la semaine n’est pas aussi ennuyeux que dans l’épisode 3.06, ce qui m’arrange aussi car j’avais peur que iZombie perde un peu la main sur les cas de la semaine. Liv et Clive enquêtent sur le meurtre d’une jeune enseignante. Cela est déjà un peu arrivé cette année mine de rien dans la série mais iZombie sait plutôt bien s’y prendre malgré tout, ce qui reste problématique mais quand on voit ce qui est fait de façon sous jacente, alors le tout est intéressant d’une certaine façon. Le truc le plus surprenant dans cet épisode est probablement l’histoire de Peyton, mais l’histoire de Blaine est elle aussi étrange alors que iZombie semble avoir un peu de mal à faire avancer l’histoire de ce personnage d’une certaine façon. Il a été pendant un bout de temps l’un des vilains de la série et désormais son histoire stagne un peu à mon goût. Peut-être car il est trop rangé de son côté.

Et quand iZombie créé des menaces autour de lui, je doute que Blaine soit en danger de mort. Car de toute façon, sans lui iZombie manquerait d’un atout maître. Le petit truc en plus dans cet épisode c’est surtout la scène de Ravi, Liv et Major à la morgue qui partent de la propension de Liv à finir avec des petits amis… morts. Cette scène est parfaite car elle retranscrit très bien la façon dont des amis peuvent discuter et cela permet d’humaniser un peu la chose ou en tout cas d’apporter un peu d’humanité. « Eat a Knievel » permet de régler le problème que iZombie a avec Blaine depuis un petit bout de temps. Et c’est rassurant car au bout d’un moment, j’avais peur que la série perde un peu la main et ne sache plus trop comment se renouveler. Parfois, iZombie est tellement pleine d’idées que l’on a l’impression que les scénaristes veulent voir combien de trucs ils peuvent mettre dans un épisode avant qu’il ne se casse la pipe. Cet épisode est alors plein d’intrigues différentes. Cet épisode est divertissant sans faire trop d’efforts en plus. Et le retour de Blaine en version bad guy est une bonne chose, cela permet de se rappeler des meilleurs moments de iZombie et de ce que la série est réellement capable de faire dans ce sens là. Dès l’ouverture de l’épisode on est plongé dans cet univers intelligemment.

On ne pouvait pas demander mieux de la part de iZombie. Par la suite, nous avons aussi des développements d’intrigues avec la fin de Vivian Stoll, ce qui permet encore une fois à iZombie d’aller de l’avant et de préparer le terrain petit à petit pour la fin de la saison. Et avec l’arrivée de Chase à la fin de l’épisode, il est clair que la mission de Fillmore Graves va devenir bien plus intéressante et plus vivace que ce que Vivian a pu en faire jusqu’à présent. Et puis comme cet épisode n’avait pas assez à faire (apparemment !), Liv et Justin vont alors avoir leur premier rendez vous galant. C’est mignon comme tout et je pense que iZombie avait aussi besoin de cette tendresse dans un épisode qui fait avancer autant les choses. Nous sommes maintenant dans la seconde partie de la saison et il faut absolument rythmer le tout et faire avancer les histoires.

Note : 5.5/10 et 8/10. En bref, iZombie fait avancer son histoire et permet à la série de voir un peu plus le futur…

Commenter cet article

boztepe satılık daire 03/08/2017 10:36

thanks very good post