Critiques Séries : Snowfall. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Critiques Séries : Snowfall. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Snowfall // Saison 1. Episodes 6 et 7. A Long Time Coming / Cracking.


Depuis le début de la saison, Snowfall est loin d’être ce que j’appelle une déception. Alors que l’on arrive dans la seconde partie de la saison, je dois avouer que cela n’a pas trop changé entre temps. Après avoir enchainé les épisodes décevants à cause de personnages mal développés, Snowfall tente alors de se rattraper tant bien que mal avec des trucs qui ne permettent pas de rattraper la série intelligemment. Je peux reconnaitre les tentatives faites dans « A Long Time Coming » qui au fond est loin d’être le pire épisode de la série, mais cel manque cruellement de surprises et c’est bien là le problème. La série a de l’ambition on a très bien pu le comprendre avec tout ce qu’elle veut raconter en une seule et même série, sauf que ce n’est pas organisé. Il y a Franklin, notre héros par défaut qui continue d’être le seul personnage intéressant et attachant d’une série qui a bien du mal à donner à son large spectre un quelconque sens ou intérêt. Après tout, Snowfall pourrait très bien raconter uniquement l’histoire de Franklin ou bien à travers les yeux de ce dernier mais non, Snowfall continue de trouver un intérêt dans tout un tas d’autres enjeux qui n’ont pas grand intérêt à mes yeux. Je pense que cette vision large des choses est ce qui est en train de pourrir de l’intérieur la série.

De plus, « A Long Time Coming » continue de démontrer le problème inhérent à Snowfall : le fait que les personnages ne sont pas vraiment remis en cause d’une façon ou d’une autre, ce qui ne permet pas de créer un spectre aussi intéressant que l’on ne pourrait le souhaiter. Franklin par exemple. Alors qu’il plonge de plus en plus dans le business de la coke à L.A., la série ne cherche pas à faire des protagonistes autour de lui des personnages intrigants ou en tout cas des personnages qui ont des choses à raconter réellement. Du coup, Snowfall n’arrive pas ici à trouver de quoi justifier les motivations derrière la persistance de Franklin. Difficile donc de justifier pourquoi Franklin a envie de continuer tout cela alors que la violence autour de lui prend une forme qui devrait le faire fuir. Cet épisode a au moins la chance de permettre de mettre en commun quelques trucs ce qui évite de tomber dans certains effets ridicules et surtout de donner un côté plus global des choses mais j’attends toujours de voir comment Snowfall compte réellement évoluer. A côté, « Cracking » ne fait pas forcément mieux et reste dans cette même lignée. Bien entendu que Snowfall tente de créer des dangers ici et là et que cela peut fonctionner mais ce n’est pas encore suffisant à mon goût. Disons qu’il y a encore mieux à faire et surtout plus à développer.

Et je crois que c’est le plus gros problème de Snowfall actuellement. On reste alors dans une sorte de salle d’attente où Snowfall doit se réveiller et rapidement afin de nous donner envie de voir si cela peut réellement prendre une vraie ampleur ou si cela va rester cette série stagnante dont l’ambition n’est jamais à la hauteur par ce que l’on voit à l’image. J’en attendais sûrement trop quand j’ai démarré Snowfall mais en même temps le pilote était bon et la série avait alors plein d’idées qui pouvaient devenir passionnantes sur le long terme. L’erreur reste donc de ne pas donner la part belle à Franklin et même si ces deux épisodes vont dans le bon sens en rassemblant quelques trucs développés depuis le début, cela reste encore trop maigre à mon goût.

Note : 5/10. En bref, Snowfall est une série encore trop maigre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

çuurçayır satılık daire 23/08/2017 11:25

izledim güzel filim tavsiyemdir