Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Guest Book. Saison 1. Pilot & Episode 2.

4 Août 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Guest Book

Critiques Séries : The Guest Book. Saison 1. Pilot & Episode 2.

The Guest Book // Saison 1. Episodes 1 et 2. Story One / Story Two.


Greg Garcia, le créateur de The Guest Book, écrivait de fausses histoires dans les livres d’or des chalets à louer afin d’effrayer les clients suivants. Cette série s’inspire de ces fausses histoires mais le créateur de My Name is Earl ou encore Raising Hope tente ici un truc qui se rapproche de son style télévisuel. Et pour le coup, je trouve que c’est une bonne chose. On retrouve son humour, la générosité de ses personnages et il a été puiser à nouveau dans les actrices et acteurs qu’il a aimé par le passé pour cette comédie. Notamment l’excellent Garret Dillahunt qui sera un personnage régulier de la série ou encore Kate Micucci (Raising Hope) dans le second épisode. Il y a plein de pépites de ce genre qui finalement fonctionnent très bien. Ce n’est peut-être pas le meilleur travail du créateur mais la nouvelle comédie de TBS démontre toute les capacités du créateur alors qu’il peut raconter des histoires différentes avec des personnages différents à chaque nouvel épisode. J’ai toujours aimé ce que Greg Garcia proposait à la télévision, notamment en termes de casting. Sa seule erreur a sûrement été The Millers (CBS) même si le casting était brillant. Mais l’humour n’était pas toujours autant au rendez vous que j’aurais pu l’espérer.

Une comédie basée sur l'expérience de son créateur Greg Garcia, lorsque celui-ci écrivait de fausses histoires dans les livres d'or de différentes chalets à louer, afin d'effrayer les locataires suivants.

Avec The Guest Book il retrouve alors son mojo et nous propose un truc assez satisfaisant dans son ensemble. Le premier épisode est plutôt drôle et utilise tout ce que l’on a déjà pu apprécier chez lui auparavant. Je me demande d’ailleurs si quand il a créé ses précédentes séries il ne s’est pas inspiré des histoires qu’il écrivait dans ces chalets à louer. Car il y a une bonne inspiration là dedans que l’on retrouve dans My Name is Earl ou encore Raising Hope par exemple. Mais The Guest Book a aussi une faiblesse : celle que cela pourrait être tout et n’importe quoi que cela ne changerait rien. En effet, le problème de la série c’est qu’elle ne permet pas forcément de suivre une histoire mais se repose énormément sur les Guest, ce qui peut être problématique. Certes, il y a de l’humour et c’est déjà une très bonne chose, mais je me demande si cette distraction ne nous éloigne pas de ce qu’une comédie comme celui-ci pourrait faire de mieux. Car il y a de l’humour mais il est impossible de s’attacher aux personnages car l’on a l’impression que The Guest Book change constamment. C’est le truc avec les séries d’anthologies qui peuvent être frustrantes d’une certaine façon car l’on suit une histoire, on l’apprécie, mais dans l’épisode suivant tout change et ce sont de nouveaux personnages et une nouvelle histoire.

Note : 6/10. En bref, une bonne surprise qui aurait pu éviter d’être anthologique…

Commenter cet article