Teen Wolf - Saison 6 (Partie 1) (Blu-ray)

Teen Wolf - Saison 6 (Partie 1) (Blu-ray)


A l’occasion de la sortie de la première partie de la saison 6 de Teen Wolf en Blu-Ray et DVD le 6 septembre 2017, revenons sur cette édition pleine de (bonnes) surprises…

Ca parle de quoi ?
Des nuages porteurs d’orage s’amoncellent tandis que Scott et la meute entament leurs derniers mois au lycée. Les plus beaux jours de leur vie deviennent en effet très sombres lorsqu’une force surnaturelle surgit à Beacon Hills, et qu’ils perdent leur plus proche allié. Scott et ses amis se retrouveront seuls face aux ténèbres envahissantes, et devront se battre pour sauver les habitants de Beacon Hills et empêcher la destruction de tout ce qu’ils aiment.

Ca vaut quoi ?
Après les multiples virages opéras au fil des années, Teen Wolf a parfois eu du mal à garder le cap. Avec cette saison 6 (qui est aussi la dernière de la série), il fallait donner le ton et surtout casse un peu touts ces éléments qui ont noirci le tableau. Avec la saison 6, Teen Wolf raconte clairement l’histoire de Stiles, l’un de ses meilleurs personnages. En centrant la première partie de cette saison sur Stiles, Teen Wolf gagne immédiatement des points. Et si Stiles n’avait jamais existé ? C’est ce que la saison tente plus ou moins de raconter alors que ses amis partent à la recherche de quelqu’un qu’ils ont oubliés. Tout cela n’est qu’une astuce narrative mais que la série va savoir utiliser intelligemment au fil des épisodes en délivrant des rebondissements qui ne vont jamais devenir ennuyeux. Par chance, Teen Wolf va même aller un peu plus loin et parler des relations entre les personnages, questionnant le pourquoi et le comment tout ce qui s’est passé depuis tout ce temps dans la série est arrivé. Les Dread Doctors auraient pu être des vilains ratés mais par chance la série a su en faire quelque chose. Alors que chaque année c’était un peu la même chose et surtout la même déception, la saison 6 avait un tour dans son sac : la disparition de Stiles. La série donne alors un peu plus d’émotions à son récit, permettant de rappeler aux téléspectateurs pourquoi il s’est attaché aux personnages.

Comme toujours, dans une édition soignée avec une image nickel sans fausse note et un son 5.1 clair, ce coffret Blu-Ray permet de se replonger dans l’univers de Teen Wolf de façon intéressante. C’est une vraie immersion qui nous est proposé une nouvelle fois. Pour l’avoir revu, je crois que j’ai encore plus profité de cette partie 1 avec les Blu-Ray que lorsque j’avais regardé la première fois la saison lors de sa diffusion. Si la seconde partie aura la lourde tâche de conclure la série (difficilement), le divertissement s’est ici mélangé à une émotion sincère qui démontre qu’au fond tout le monde a envie que l’aventure continue mais il faut savoir dire au revoir.

Et les bonus ?
Dans les coulisses de Beacon Hill - Comment ne pas proposer un tel bonus ? Impossible. Il fallait bien que l’on se plonge une avant dernière fois dans les coulisses de Beacon Hill et donc de cette ville fantastique avec toutes ses créatures. La série nous propose une immersion sympathique sans en faire des tonnes. Je regrette juste que le bonus soit presque trop court par rapport aux autres coffrets. Mais moitié de saison obligé, il y en aura sûrement plus dans la seconde partie de la saison.
Montage VFX : Les effets spéciaux ont toujours eu une part importante dans l’histoire de Teen Wolf. Ce bonus ressemble à d’autres déjà vu dans d’autres éditions mais avec le point de vue de cette saison 6. Rien de bien exceptionnel.
Bêtisier : Toujours un bon moment à passer pour voir à quel point le casting s’amuse sur le tournage. Ca va être un crève coeur de les quitter tout de même.

Une édition un peu moins fournie en bonus mais en sachant que ce n’est que la première partie de la saison, la seconde partie devrait en proposer tout autant.

Caractéristiques techniques
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 2
Studio : Medium Rare Entertainment
Date de sortie du DVD : 8 septembre 2017
Durée : 829 minutes

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article