[CLASSEMENT] - 30 à 21

[CLASSEMENT] - 30 à 21

On continue avec pas mal de nouveautés qui viennent faire leur entrée dans le classement…

30 - THE GOOD FIGHT (SAISON 1)
Cette suite directe de The Good Wife permet de développer un peu plus d’autres personnages que l’on avait peut-être un peu abandonné dans la série mère. Diane Lockhart et Cie forment une belle et bonne équipe que la série utilise alors à son avantage pour tacler encore et toujours des sujets de société dans un univers familier mais en plein renouveau.

NEW

29 - BETTER THINGS (SAISON 1)
J’ai une profonde admiration pour Pamela Adlon et cette dernière création dans laquelle elle incarne le rôle principal est une très belle et bonne surprise. Entre humour et larmes, cette charmante comédie se situe entre réalité et fiction, un mélange savoureux d’histoires qui tiennent à coeur à la créatrice qui se donne coeur et âme dans ce recueil.

NEW

28 - ATLANTA (SAISON 1)
Donner à Donald Glover une comédie était une bonne idée, d’autant plus que le sujet musical est très maltraité dans le monde des séries (Empire, Star, The Get Down, etc.). Rare sont les séries qui avec autant de simplicité parviennent à raconter une belle histoire. Si Donald Glover est parfait, ce sont les personnages qui l’entourent qui sont les plus séduisants et rendent le tout si attachant.

NEW

27 - FLEABAG (SAISON 1)
Dès les premières minutes, Fleabag est un OVNI séduisant. Cette comédie dramatique vient démontrer une nouvelle fois les capacités créatrices des britanniques dans une série d’épisodes savoureux et brillants. Cet humour noir et ciselé rend la série rugueuse. Son but n’est pas d’entrer dans un moule et elle nous le faire comprendre, devant rapidement hilarante et magnifique.

NEW

26 - MOM (SAISON 4)
Chaque année, on ne s’ennuie pas avec nos personnages préférés de Mom. C’est un véritable plaisir de retrouver tous ces personnages et cet humour qui se veut à la fois sombre et décapant. Chuck Lorre a donc une belle histoire à nous raconter qui continue de me surprendre. Au fil des années Mom a évolué, toujours en bien.

=

25 - 13 REASONS WHY (SAISON 1)
Il a peut-être 13 raisons pour l’histoire de cette série, mais il doit bien y avoir 13 raisons de l’aimer aussi. Netflix continue de proposer du contenu original et des séries qui sortent un peu du commun. 13 Reasons Why a ses défauts mais cette plongée dans ce tout nouvel univers brille par sa capacité à créer un rythme épisodique tout en suivant une intrigue fil rouge.

NEW

24 - GLOW (SAISON 1)
Le catch c’est pas ma tasse de thé. GLOW a cependant réussi à faire un exploit : me faire apprécier cet univers grâce à des personnages atypiques et des dialogues succulents. Tout en honorant les codes d’un sport avec lequel je n’ai aucune affinité, les personnages sont sincères et cette sincérité rend le tout attachant. On ne voit pas passer les épisodes et l’on a déjà envie de voir la saison 2.

NEW

23 - HOMELAND (SAISON 6)
Cette année, Homeland a décidé de revenir sur le sol américain en faisant évoluer son héroïne dans un rôle complètement différent (mais toujours très proche de ce qu’elle a fait auparavant). Sauf que ce qui va rendre cette saison intéressante c’est le fait qu’elle se concentre sur l’intimité des personnages, grâce à des intrigues complexes et captivantes. Un brin de Rubicon dans les airs…

+7

22 - BOJACK HORSEMAN (SAISON 3)
Cela fait maintenant trois ans que cette petite série animée de Netflix fait son bout de chemin, racontant les névroses hollywoodiennes au travers d’un personnage atypique en guise de héros. C’est absurde mais la série a évolué. Cette année c’est plus sombre, mais toujours aussi drôle grâce à cet humour un brin perché, et plus sombre que les années précédentes.

+18

21 - VEEP (SAISON 6)
Selina n’a pas vraiment perdu de sa superbe. Après six ans, la série tente encore de renouveler l’univers des personnages. Le personnage est désormais dans une situation transitoire, à la recherche de nouvelles opportunités alors qu’elle n’a pas dit son dernier mot. Une saison de transitions en tout genre et de grandes évolutions. Toujours avec ce même humour soigné.

-7

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

hitori 06/09/2017 17:35

Better things et Fleabag, voila qui fait plaisir, j'ai beaucoup aimé ces deux séries, deux formes de comédies différentes, deux très bonnes séries vraiment plaisantes. Better things a des défauts selon moi dans son rythme et ses coupures, mais ça fonctionne malgré tout.