Critiques Séries : SEAL Team. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : SEAL Team. Saison 1. Pilot.

SEAL Team // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après The Brave sur NBC, il semblerait alors que les drames militaires soient tendances. Enfin, c’est ce que les scénaristes devaient penser quand ils ont créé cette série aussi. Ce n’est pas la première série du genre et encore moins une série étonnante. Il manque un petit truc là dedans qui pourrait rendre le tout bien plus spécial, sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on pourrait le demander. A côté, The Brave est un chef d’oeuvre car la nouvelle série de CBS finit par devenir tout sauf excitante. Et ce n’est pas David Boreanaz (Bones) en guise de héros qui va réussir à me donner envie de poursuivre l’aventure. Ce dernier est en plus de ça peu intéressant, engoncé dans un personnage très patriotique dans une ambiance qui ne vend pas spécialement au mieux l’histoire que SEAL Team veut nous raconter. Il y avait du potentiel mais comme d’autres séries du genre, elle échoue à nous passionner. J’ai largement préféré SIX sur History cette année avec Walton Goggins qui racontait également l’histoire de cette unité d’élite américaine. Créée par Benjamin Cavell (Justified, Homeland), ce dernier n’a probablement pas compris ce qu’il fallait pour rendre le tout plus percutant.

Le quotidien professionnel et personnel des membres de la plus haute unité d'élite des Navy SEALs, qui s’entraînent, planifient et exécutent les missions les plus dangereuses à la demande du gouvernement américain.

Car ce n’est pas en nous abreuvant de quelques scènes d’action que SEAL Team va pouvoir nous surprendre réellement. Je pense que CBS avait réussie à faire quelque chose de bien plus intéressant il y a quelques années avec The Unit qui était procédurale et ultra patriotique mais qui étrangement fonctionnait plutôt bien. Il n’y a rien de passionnant dans SEAL Team car les personnages sont écrits avec les gros sabots et l’histoire finit alors par devenir décevante. Je pense que les histoires de héros noble qui veut défendre son pays coûte que coûte c’est un peu terminé aujourd’hui. On mérite donc beaucoup mieux… Malheureusement, je pense que cette série a le potentiel de fonctionner, car c’est pile poil ce qu’il fallait à CBS. Cela permet certes de changer des séries policières classiques et d’apporter un truc un peu plus punchy mais les personnages ne sont pas attachants et l’univers dépeint est beaucoup trop restreint pour réellement laisser espérer un truc plus palpitant par la suite. Finalement, je n’irai pas plus loin dans SEAL Team. La série n’a pas réussi à me convaincre et je pense qu’il n’y a rien à dire de plus que ça pour le moment…

Note : 3/10. En bref, une déception totale aux personnages clichés et aux intrigues inintéressantes. Dommage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article