Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : This is Us. Saison 2. Episode 1.

This is Us // Saison 2. Episode 1. A Father’s Advice.


This is Us était la bonne surprise de la saison précédente. C’était une bonne série, passionnante et efficace, qui s’est développée de façon intelligente. Avec quelques épisodes un peu plus faibles que d’autres bien entendu. Avec le retour de This is Us, j’en attendais beaucoup. Disons que j’avais envie de retrouver la série que j’avais aimé la saison dernière et par chance, c’est plus ou moins le cas. Si la série peut encore se prendre les pieds dans le tapis, ce moment n’est pas encore arrivé et c’est rassurant. Ce premier épisode mélange comédie, drama, et moment chaleureux, comme la série l’a fait depuis le début finalement. L’épisode juxtapose aussi des intrigues du présent sur Kate, Kevin et Randall, avec une intrigue thématiquement liée à Jack et Rebecca dans le passé. Bien que cela ne soit pas l’un des meilleurs épisodes de This is Us, « A Father’s Advice » a au moins le mérite de nous plonger directement dans le monde de la série à nouveau, sans devoir faire un long processus pour nous rappeler ce que This is Us est réellement. L’épisode installe également les grandes intrigues de la saison et nous propose quelques indices sur le mystère de la mort de Jack de façon assez explicite. La thématique de cet épisode est celle du mariage et des relations entre les personnages.

Dans le présent, nos personnages doivent vivre les dilemmes d’une relation en plus des leurs. Randall et Beth par rapport à l’idée d’adopter, Toby, Kate et Kevin vont évaluer les limites de leurs relations de façon là aussi très intelligente. Je pense que ce qu’il y a de plus fort dans cet épisode est la relation entre Rebecca et Jack. Je ne m’y attendais pas forcément mais c’est très réussi et pile poil tout ce que je pouvais attendre. Mais cet épisode tombe aussi sur certains os et notamment des clichés qui n’aident pas forcément à passer un aussi bon moment que l’on pourrait le souhaiter. Et c’est vraiment dommage. Si la série a fait des erreurs l’an dernier et que ces erreurs ne sont pas corrigées dans ce premier épisode, il y a pas mal d’intrigues lancées tout au long ici qui sont séduisantes et ont le potentiel de nous séduire sur la longueur. Et d’ailleurs, l’un des problèmes de This is Us reste Toby. Mais la série veut rester elle-même et voir si le public, qui a aimé la première saison, sera encore présent pour suivre une série qui ne veut pas changer à cause de son succès ou parce que des gens auraient envie qu’elle change. Il n’y a rien de mieux qu’une série fidèle à elle-même du début à la fin. En espérant juste que This is Us grandisse petit à petit.

Note : 6/10. En bref, un retour sympathique pour This is Us.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

aliaszibet 01/10/2017 15:53

Vos critiques sont souvent intéressantes mais, par pitié, faites plus court! Et le style .... exemple : « à father’advice » a au moins le mérite ...etc.. voici une phrase ayant la même signification en 2 fois plus court : a father’s advice a, au moins, le mérite de nous replonger dans l’univers de la série sans un long processus de rappel.
Merci et au plaisir de vous relire