Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

You Got Trumped : The First 100 Days (Saison 1, 13 épisodes) : Hot to Make America Worst

27 Septembre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #You Got Trumped

You Got Trumped : The First 100 Days (Saison 1, 13 épisodes) : Hot to Make America Worst


En me penchant un peu plus sur Blackpills, le service de streaming de Xavier Niel, j’ai découvert des trucs et notamment You Got Trumped, une web-comédie qui se moque de Donald Trump. Créée par Derek Harvie (Meet the Family, The Tom Green Show), la série met en scène John Di Domenico, qui n’en est pas à sa première parodie de Donald Trump. En effet, ce dernier a déjà incarné Donald Trump dans Spartatouille ou encore dans 30 Nights of Paranormal Activity with the Devil Inside the Girl with the Dragon Tattoo. Sans compter d’autres apparitions. Mais peu importe, il est le comédien parfait pour parodier Donald Trump. Du coup, You Got Trumped joue une carte rassurante et un peu facile. Mais quand on regarde You Got Trumped d’un peu plus près, est-ce qu’elle vaut réellement le coup. Les scénaristes ont écrit cette série bien avant que Donald Trump soit élu président des Etats-Unis et ils ont imaginé avec humour à quoi pourraient bien ressembler les 100 premiers jours de son « règne » à la tête de la Maison Blanche. Le scénario catastrophe prédit a inspiré Blackpills qui a décidé d’imaginer cette petite comédie sans prétentions, qui n’avait pas besoin de beaucoup de moyens et qui sait faire rire.

A quoi ressemblerait la Maison Blanche sous Donald Trump ? You Got Trumped l’a imaginé pour vous.

Notamment Political Celebrity Apprentice où une émission de charité en est de donner de l’argent à un millionaire pour qu’il devienne milliardaire, ou donner de l’argent à une femme pour qu’elle refasse faire ses seins alors qu’elle n’a pas d’argent pour nourrir ses enfants, etc. C’est fun, c’est rapide et efficace, même si certaines blagues durent un peu trop longtemps et ne sont donc pas forcément aussi efficace que prévu. Car l’humour trash peut avoir aussi ses limites. On parle alors de tout un tas de sujets de société de façon parodié afin d’imaginer ce que Trump pourrait faire de plus terrible au pays. Que cela soit sur les immigrés, sa façon de virer sans remords tout le monde, etc. Même Barack Obama passe à la moissonneuse batteuse dès le premier épisode avec une réplique assez cinglante : « Dégage de mon bureau et retourne au Kenya ». A ce moment le ton est donné. Et pour s’entourer, il choisit des personnages clichés, comme le veut le personnage incarné par John Di Domenico. Bon, heureusement que les épisodes sont assez courts car la voix d’hystérique de John Di Domenico peut rapidement devenir insupportable quand on enchaîne trop d’épisodes d’un coup.

C’est un peu comme cet épisode où quand Melania s’ennuie, elle décide de brûler de l’argent. Alors Trump lui offre une télé-réalité… Et c’est là que l’on en revient à Political Celebrity Apprentice. Finalement, You Got Trumped n’est pas exceptionnelle mais elle saura faire passer un bon moment à tous ceux qui ont envie de se moquer de Donald Trump. Ou en tout cas de réfléchir à une vision de la politique américaine qui se moque de tous ses principes. Certains épisodes sont plus faibles que d’autres et certains vont même un peu trop loin dans la connerie mais c’est aussi le but. You Got Trumped ressemble à plusieurs sketchs du Saturday Night Live qui auraient été assemblés afin d’en faire une comédie.

Note : 5.5/10. En bref, c’est sympa, sans être exceptionnel.

Commenter cet article