Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique Ciné : Knock (2017)

23 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critique Ciné

Critique Ciné : Knock (2017)

Knock // De Lorraine Levy. Avec Omar Sy, Alex Lutz et Ana Girardot.


Omar Sy est devenu depuis Intouchables un acteur bankable en France que l’on peut aller voir les yeux fermés. J’y suis allé et je ne sais pas si je vais tout de suis me relancer dans l’aventure Omar Sy-ienne sans trop regarder ce que le monde en pense. Knock avait du potentiel, celui d’être une petite comédie dramatique légère avec tout ce qu’il faut de bons ingrédients et de bons sentiments. Sauf que le film tombe dans les pièges les plus désolants de la plupart des films français. C’est inoffensive, loin d’être drôle (à de rares exceptions près) et pas non plus trop touchante. Même quand à la fin Knock tente de faire tomber la sauce et de faire pleurer dans la salle de cinéma, cela ne monte jamais et l’émotion n’est pas suffisamment forte. Il faut bien avouer que le film ne s’aide pas vraiment. Adapté d’une pièce de Jules Romains, Knock est truffé de tout un tas de poncifs du genre tirant la corde jusqu’à plus soif. Les dialogues sont eux aussi très peu diligents, ils sont mêmes stupides par moment et les scènes fourrent un peu tout en espérant qu’un truc va prendre et que le spectateur sera alors happé par ce qui nous est raconté à l’écran. Pourtant, l’histoire me donnait envie et Omar Sy, que j’apprécie, était suffisant pour me motiver. A l’issue du film, je suis d’autant plus déçu.

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Peut-être aussi car Omar Sy a du mal à convaincre lui-même dans son costume. Ce n’est pas qu’il n’a aucun charme sous les traits de ce médecins, mais c’est à se demander ce qu’il a voulu faire dans cette galère ? Lorraine Levy n’est pas forcément la réalisatrice de choix non plus. Celle à qui l’on doit des trucs sympathiques comme Le fils de l’autre (2012) est aussi à l’origine de trucs comme Mes amis mes amours (2007), l’adaptation de Marc Levy pas spécialement réussie. Mais Knock a le mérite de tenter de parler de sujets et d’autres tout au long du récit, même si aucun de ces sujets n’est véritablement développé à sa juste valeur. Et c’est bien un truc que je trouve dommage. Finalement, Knock n’est pas à la hauteur des attentes qu’il a probablement voulu créer. Omar Sy suscitait un intérêt bien plus intéressant que ce que le film nous propose réellement. En manquant de tout un tas d’ingrédients, le résultat est alors assez décevant. Finalement, moi qui avait envie de voir quelque chose de différent et surtout de joli et tendre, je me retrouve avec 2h de trucs pas toujours digestes. Bien dommage, car je m’attendais à plus. Peut-être trop…

Note : 3/10. En bref, ennuyeux et en grande partie raté.

Commenter cet article

carol beauregard 24/10/2017 18:21

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

roland 24/10/2017 10:07

Bonjour !

je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Raoul 24/10/2017 12:28

Bonjour Roland,
C' est le synopsis de quel film? Ça m'a l'air un film de science-fiction. Encore une arnaque pour personnes faibles qui n'a rien à faire sur ce blog