Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dynasty (2017). Saison 1. Pilot.

12 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Dynasty

Critiques Séries : Dynasty (2017). Saison 1. Pilot.

Dynasty // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après 90210 ou encore Melrose Place, c’est au tour de Dynasty d’avoir son remake/reboot sur The CW. La série de 1981 avant tout de même connu 9 saisons et reste l’un des meilleurs soaps de tous les temps (avec Dallas) à mes yeux. C’est à Stephanie Savage et Josh Schwartz que ce remake a été laissé, eux à qui l’on doit notamment Gossip Girl. Cela se ressent d’ailleurs tout au long de ce premier épisode qui s’inspire alors de la série originale tout en apportant sa propre patte. Cependant, Dynasty n’est pas aussi efficace que la série originale et surtout, pas aussi bonne que la suite de Dallas que TNT avait proposé il y a quelques années de ça. L’un des premiers problèmes c’est que Dynasty ne sait pas être le guilty pressure qu’il pourrait être. En tout cas, pas dans ce premier épisode et c’est un peu problématique. La série tente à la fois d’être un drama et un soap opera et le résultat est réellement décevant, notamment car le fun que l’on pourrait en retirer n’est pas spécialement présent ici. Ce premier épisode nous introduit alors tous les personnages. On rencontre alors tous les Carrington et notamment Fallon, la fille ambitieuse (et sexy car nous sommes sur The CW après tout). La relation entre Blake et Fallon est comparée au début de l’épisode à celle de Donald et Ivana Trump, ce qui est presque un peu too-much mais l’un des rares trucs « fun » de ce premier épisode.

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Le truc c’est que Dynasty parvient tout de même à installer tous les personnages et leur histoire afin de ne pas nous léser. C’est important, surtout si l’on ne connait pas le Dynasty original et que l’on ne sait donc pas comment cette série est sensée fonctionner. La série créée alors dans ce pilote les différentes dynamiques entre les personnages, sauf qu’elles ne sont pas toutes passionnantes. En dehors de Grant Show qui ne s’en sort pas trop mal, c’est clairement Elizabeth Gillies, celle qui incarne l’héroïne, qui se sent le plus à l’aise là dedans. Heureusement pour les créateurs car c’est tout de même elle qui est au centre de toute cette histoire. Il y a des personnages intéressants mais toute la série ne l’est pas nécessairement. On se retrouve alors avec un truc pas toujours exceptionnel, et il va falloir muscler un peu les intrigues et les personnages pour éviter de tomber dans tous les pièges d’un soap parfois un peu trop facile reprenant des thématiques et des stéréotypes que l’on a déjà l’impression d’avoir vu des dizaines de fois (en mieux) depuis plusieurs années. Je ne dis pas que Dynasty n’a pas de potentiel, mais on est loin de ce que j’attendais. C’est trop The CW pour être aussi bon que cela devrait l’être. L’ancien soap de CBS n’avait pas besoin de ce reboot, surtout quand on voit ce que les créateurs ont fait de l’original dans ce pilote.

Note : 4.5/10. En bref, cela a du potentiel mais c’est encore trop faiblard pour passionner. Dommage.

Commenter cet article

FABRICE MV 12/10/2017 20:13

Ce n'est pas un ancien soap de CBS, mais d'ABC.Cordialement.