Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Empire. Saison 4. Episodes 2 et 3.

12 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Empire

Critiques Séries : Empire. Saison 4. Episodes 2 et 3.

Empire // Saison 4. Episodes 2 et 3. Full Circle / Evil Manners.


Demi Moore, Forest Whitaker, etc. Empire a décidé cette année de ne pas lésiner sur les guests de choix et c’est une bonne idée. Mais ce n’est pas la seule bonne idée que cette saison 4 a eu pour le moment. Le premier épisode de la saison était réussi, car il permettait de nous plonger dans un univers intéressant d’une toute autre façon. Demi Moore a apporté dans les deux premiers épisodes de la saison un petit truc en plus, ce que je trouve plutôt sympathique dans un sens. Il y a toujours des faiblesses ici et là dans les intrigues de la série, mais peu à peu Empire semble avoir envie de les corriger cette année. C’est une bonne chose car cela fait déjà deux ans que la série s’est enfermée dans un cycle qui n’est clairement pas le bon. Mais ce qui est drôle avec l’apparition de Demi Moore dans Empire, c’est que Rumer Willis qui est régulière dans la série, est la fille à la ville de Demi Moore (qu’elle a eu avec Bruce Willis). Je dois avouer que je ne serais donc pas contre une apparition du papa Bruce Willis dans un épisode non plus. Et puis il y a Forest Whitaker qui est tout simplement brillant du début à la fin de l’épisode. Rien à redire sur lui, ni même sur son personnage. Je me demande si dans un sens mon avis sur cet épisode n’est pas un peu biaisé par les guests mais malgré tout ça fonctionne et c’est donc tout ce que j’attendais.

Le premier épisode était plein de promesses qui sont tenues dans le second et même dans le troisième. On va donc dire que tout cela tient du miracle quand on voit à quel point Empire a pu se planter les années précédentes. Empire existe depuis 20 ans et Cookie annonce qu’il y aura 20 albums cette année ? C’est un peu logique dans le sens où les maisons de disques sortent des disques tous les ans non ? Mais quoi qu’il en soit, Empire semble s’engager dans de nouvelles aventures palpitantes. Notamment du point de vue de Cookie qui prend ici une place bien plus intéressante que je n’aurais probablement pu l’imaginer au départ. Lucious est lui aussi intéressant alors que le personnage a changé en même temps que la série et cette évolution plus intelligente est réellement un grand plaisir à mes yeux. Mais Empire n’oublie pas non plus la bonne idée de l’an dernier : les Dubois. Diane Dubois reste un personnage solide malgré le fait que la saison 3 avait un peu foiré certains rebondissements. « Evil Manners » est donc un solide épisode comme on peut en attendre de la part de Empire. Cela tire sur le soap, sur la musique et tout ce qui entoure la famille Lyon. Pour notre plus grand plaisir. Les Dubois sont forts mais c’est là aussi que Empire parvient à se rapprocher de son inspiration première : Dynasty.

Ce que j’ai toujours adoré les soaps où des chefs d’entreprises se battent pour prendre le contrôle de l’entreprise adverse. C’était même un truc que Dallas faisait très bien (même encore récemment dans la suite qui a été diffusée il y a quelques années). Il y a encore quelques intrigues prévisibles et des rebondissements pas toujours aussi bons qu’ils ne pourraient l’être mais Empire tient son téléspectateur jusqu’au bout et c’est donc pile poil ce qu’il nous fallait. Finalement, Empire a réellement changé en bien et plus le temps passe plus cela m’étonne.

Note : 7/10. En bref, en espérant que ces bons changements ne sont pas qu’un mirage.

Commenter cet article