Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 3. Episodes 15 et 16.

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 3. Episodes 15 et 16.

Fear the Walking Dead // Saison 3. Episodes 15 et 16. Things Bad Begun (Part 1) / Sleigh Ride (Part 2).
SEASON FINALE


Alors que la saison 3 de Fear the Walking Dead a été assez catastrophique en grande partie, Fear the Walking Dead tente alors de conclure cette saison de façon à ce que l’on ait envie de revenir l’année prochaine pour de nouvelles aventures. Cet exploit ? Il a été plutôt bien réussi dans ce double épisode final alors que je ne m’y attendais pas du tout. Pourtant, les deux épisodes précédents avaient réussi l’exploit de me donner envie de voir cette fin. Comme quoi, Fear the Walking Dead est clairement de changer et d’évoluer dans le bon sens, reste à voir maintenant si la prochaine saison sera du même acabit. En délivrant un double épisode rythmé, on ne s’ennuie pas car la série n’a pas le temps de s’arrêter sur des trucs ennuyeux. Il faut conclure l’histoire et ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Cette saison c’étai celle de Broke Jaw Ranch, sauf que cela aura été l’une des pires intrigues de la série, donc voir sa chute cette semaine n’est pas si étonnant. La série tente de faire table ras du passé afin de nous engager dans de nouvelles aventures. Et le résultat est plutôt bel et bien présent, ce qui ne gâche pas le plaisir mais au contraire permet de se rendre compte que les scénaristes ont pris conscience de leurs erreurs. On a eu pas mal de morts cette année, Travis, Ofelia et toute la famille Otto, pour le plus grand plaisir du téléspectateur.

Et malgré tout cela, la famille Clark est restée intacte. Je me demande si un jour Fear the Walking Dead va oser tuer un personnage de cette famille, histoire de relancer un peu la machine et surtout de mettre tout le monde dans un réel danger (qu’il est impossible de ressentir pour le moment). Bien que la famille Clark n’est pas étrangère au danger, elle ne semble pas risquer grand chose. Comme Strand et Daniel qui finalement vivent un peu comme des agents du chaos avec plus de vies qu’un chat. Mais le fait est que la série s’est concentrée énormément cet année sur le ranch, alors qu’il y avait sûrement mieux à faire et surtout des tas d’intrigues différentes à raconter. La famille Otto n’a pas été le meilleur élément de Fear the Walking Dead non plus. Bien entendu, il y a toujours tout un tas de problèmes narratifs ici et là où les motivations des personnages (notamment Nick face à Madison après la mort de Troy) ne sont pas suffisamment bien justifiées et/ou passionnantes. Mais la série a le mérite de régler quelques problèmes qu’elle a eu depuis le début de la saison à sa façon. Il y a des personnages intéressants dans Fear the Walking Dead, mais la série a encore un peu de mal à s’engager dans de nouvelles aventures. C’est un peu pour cela que je trouve qu’il y a un léger problème dans cette série. Il y a une dynamique mais la série a encore besoin de faire des efforts pour s’en sortir.

Note : 5.5/10. En bref, une fin explosive et bien meilleure que la saison précédente. On est peut-être sur la bonne voie…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

roland 24/10/2017 10:09

Bonjour !

je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection