Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 3. Episode 2.

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 3. Episode 2.

Mr. Robot // Saison 3. Episode 2. Undo.gzh.


Quand Mr. Robot tue des personnages, ce n’est pas pour rien. Et c’est en tout cas ce que cet épisode cherche à nous dire à sa façon. Joanna Wellick est donc décédée mais tout cela est assez choquant. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Alors que son mari est l’homme le plus recherché, je me demande si cette mort ne va pas permettre à Tyrell de faire son grand retour à sa façon. « Undo.gzh » ne commençait pas comme ça pourtant. En effet, si la mort de Joanna est importante pour la saison (apparemment), ce que j’ai préféré dans cet épisode c’est sa scène d’introduction qui dure 9 minutes. Durant cette scène on voit Elliott tenter de réparer tout ce qu’il a fait de mal en s’impliquant au sein d’E Corp. Tout cela est assez fascinant alors que l’on enchaine les journées métro/boulot/dodo avant qu’Elliot ne redevienne comme avant et ressente à nouveau ce vide au fond de lui.

Elliot - « The loneliness came back, worse than I remember »

Mais la question est de savoir pourquoi il se sent comme ça ? Car ce n’est pas le seul personnage qui est au fond du gouffre finalement. La vraie peur d’Elliot dans cet épisode est qu’il manque de quelqu’un. Et ce n’est pas sa thérapeute qui va réellement l’aider. Mais quand il invite sa soeur à rester la nuit, ce n’est pas seulement car il ne veut pas être seul. Puis nous avons l’apparition de Mr. Robot face à la thérapeute d’Elliot. Cette apparition est intéressante car elle apparaît de façon assez étonnante. Et Krista, la thérapeute va changer de vision des choses quand Mr. Robot termine son récit. J’aime bien la routine d’Elliot, mais j’aime bien aussi ces petites scènes de ce genre là qui cassent un peu l’histoire. J’apprécie quand une série change sa propre dynamique même si dans un sens Mr. Robot a encore besoin de temps pour que la saison prenne tout son sens. Car il y a énormément d’idées qui sont balancées ici et là avec l’espoir qu’elles collent à un moment ou à un autre. La fin de l’épisode est elle aussi brillante car elle nous balance dans de nouvelles histoires, et rassemble en même temps les pièces du puzzle (notamment celle de l’enquête du FBI).

J’aime bien tout ce qui se passe avec E Corp également dans le sens où il y a des changements au sein de la hiérarchie. Et Whiterose reprend alors une place intéressante dans l’univers de la série. Mais je ne sais pas trop où est-ce que Mr. Robot est en train d’aller alors que la saison est pour le moment engageante et donne envie de poursuivre l’aventure.

Note : 8/10. En bref, l’épisode brille par son énergie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article