Critiques Séries : SMILF. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : SMILF. Saison 1. Pilot.

SMILF // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je connaissais MILF mais pas SMILF. En fait, c’est juste que l’on rajoute « SINGLE » devant MOTHER I’D LIKE TO FUCK. Créée par Frankie Shaw (Good Girls Revolt) qui incarne également le rôle principal de cette série, SMILF nous raconte l’histoire d’une mère célibataire (et accessoirement canon) qui tente de se faire une place dans ce monde, d’élever son gosse et d’avoir un peu de plaisir pour elle aussi. Frankie Shaw était la femme parfaite pour incarner ce personnage, que l’on avait pu voir (mais que je n’ai pas vu) dans le court métrage du même nom écrit par Shaw également. Le personnage de Bridgette a beau avoir une vie un brin merdique, elle tente de s’en sortir à sa façon et le résultat est alors assez étonnant. On sent que Shaw a été influencée par les comédies dramatiques britanniques car le ton est clairement celui d’une sorte de Shameless moins trash mais pas la version américaine, plus la version britannique. On se retrouve alors avec les aventures d’un personnage qui aimerait bien avoir une carrière, des relations et aussi un peu de sexe sur les bords. Car sans sexe, c’est tout de suite moins fun. Il y a un joli casting qui entoure Frankie Shaw, notamment Rosie O’Donnell (The View) ou encore Connie Britton (Nashville).

A Boston, une mère célibataire âgée d'une vingtaine d'années voit ses rêves se confronter à la réalité.

SMILF ne cherche pas à être une comédie à tout prix, juste une série qui raconte avec légèreté et un peu d’humour la dure réalité de la vie (de son personnage). Ce n’est pas aussi fort que Baskets (FX) par exemple mais la façon dont SMILF observe la vie de Bridgette, qui n’est pas toujours facile, c’est en prenant des moments difficiles pour elle mais plus drôle pour le téléspectateur dans le sens où l’on peut se dire que notre vie n’est pas si mal finalement. Avec ce premier épisode j’ai déjà envie de poursuivre l’aventure. Showtime a enfin trouvé un partenaire idéal à Shameless, en espérant qu’elle connaisse son petit succès et surtout qu’elle ne tombe pas dans tous les pièges du genre. Pour le moment ça tient debout et c’est une très bonne nouvelle. Frankie Shaw a le ton juste dans ce qu’elle raconte et aussi dans sa façon d’incarner le personnage qu’elle a créé. Son bébé est mignon comme tout avec ses cheveux frisés, donc je pense qu’il y a moyen que SMILF devienne une sorte de petite addiction pour moi dans très peu de temps. Cela me rappelle par moment Raising Hope en moins farfelu et absurde. J’espère maintenant que la suite sera du même acabit que ce premier épisode plein de tendresse, de légèreté et d’humour sur la vie et ses tracas.

Note : 9/10. En bref, une belle aventure qui commence.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

roland 24/10/2017 10:07

Bonjour !

je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection