Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 1.

2 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 1.

The Blacklist // Saison 5. Episode 1. Smokey Putnam.


Ce que je trouve de très étonnant dans ce retour de The Blacklist c’est la fin de l’épisode. Je m’y suis pris à trois fois avant de comprendre le truc. Je dois sûrement être fatigué mais tout de même. Red a encore une fois un plan car il a toujours un plan. Dans cet épisode, Red nous embarque avec Liz dans une aventure sympathique dans le but de reconstruire l’empire que Red a peu à peu perdu au fil des années. Ce que l’on sait c’est que l’on connait très bien Red maintenant. C’est un homme complexe, intelligent qui n’a de cesse de réfléchir. Il a toujours un coup d’avance car il sait très bien penser au coup suivant avant même que le premier soit déjà effectué. Avec des ressources limitées, Red n’est plus l’homme puissant qu’il était au départ. La série cherche cette année à redéfinir complètement son univers, ce qui est une très bonne chose. Partir à la chasse de Smokey Putnam était difficile mais ce que l’on ressent c’est que Red a adoré chaque minute de cette petite chasse à l’homme. Par ailleurs, j’ai adoré cette aventure qui pour le coup permet aussi à Liz d’apprendre encore une fois à jouer à la criminel. La formation de Red est importante et ajoute forcément un peu de piquant dans cette relation. Cela fait maintenant quatre saisons qu’il l’entraîne à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Du coup, je me demande aussi si le futur que Red entrevoit pour Liz intègre le FBI dans l’équation ou non.

Pour un épisode de retour, The Blacklist nous a déjà donné beaucoup mieux. Mais c’est un épisode qui permet de mettre en avant le fait que Liz est entourée de gens qui sont des criminels. Son père en est un, son mari aussi. Et maintenant on peut plus ou moins dire qu’elle en est une elle aussi. Si Liz pense plus ou moins qu’elle fait ça pour aider le FBI, Red sait très bien que cela va plus loin. C’est un business familial après tout. Et comme le dit Putnam, tout cela est dans son sang. Voir Red et Liz travailler en duo père/fille est assez fun à voir. Et la révélation de l’an dernier (après 4 SAISONS !!!) que Red est le père de Liz, a permis d’apaiser la relation et de les rapprocher tous les deux.

Aram - « By the way, Mr. Cooper told us about you and Mr. Reddington. Most people are happy to have a lawyer in the family. You've got a master criminal. How cool is that? »

Je sais bien que The Blacklist est encore capable de beaucoup mieux mais cela reste assez fun tout de même. Il y a tout de même un truc qui me chiffonne dans tout ça quand Tom revient à la maison, pensant dire à Liz quelque chose, jusqu’à ce qu’elle lui annonce que Red et son père et qu’il change d’avis. On ne sait pas encore pourquoi il a décidé de se taire mais je suis curieux de voir la suite pour comprendre. Je doute que Tom meurt mais rien ne peut être parfait dans le monde de Liz comme c’est le cas actuellement. Ce serait trop facile.

Note : 6.5/10. En bref, sympathique retour.

Commenter cet article