Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 2.

6 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 2.

The Blacklist // Saison 5. Episode 2. Greyson Blaise.


Red est tout de même un homme plein de surprises et de ressources. Mais Liz est elle aussi pleine de surprises comme le démontre ce tout nouvel épisode de The Blacklist. La relation entre Red et Liz est réellement intéressante cette année, mais je crois que le face à face final est sûrement l’un des meilleurs moments de cet épisode. C’est un duo qui fonctionne toujours aussi bien et je n’en demandais pas moins de la part de la série. Liz est quelqu’un qui semble de plus en plus s’amuser avec sa nouvelle place aux côtés de Red, comme si finalement elle était en train de devenir Red et de le remplacer petit à petit. Au début, ce n’était pas spécialement le cas. Puis nous avons Tom qui commence à découvrir de plus en plus de choses sur Red mais The Blacklist sait créer des mystères et celui de cette saison est excellent. Pour le moment, il n’y a rien à redire sur la direction qu’est en train de prendre la série cette année et ce n’est pas plus mal. Liz voit Red autrement cette année par rapport aux saisons précédentes, car elle sait désormais que Red est son père. Mais elle est un peu trop confortable dans sa nouvelle position, ce qui rend le tout parfois un peu trop facile à mon goût. Je suis impressionné par les changements que The Blacklist opère dans la dynamique de ses personnages cette saison.

En tout cas, Liz n’aurait aucun scrupule maintenant à partir avec Red et créer un groupe de vilains. Quand on voit l’évolution de Liz et la confiance qu’elle semble donner à Red, je trouve tout cela assez impressionnant. Liz reconnaît tout de même qu’elle a bien changé depuis quelques temps. Dembe de son côté prend le temps de cuisiner. Bon, ce n’est pas le moment le plus intéressant de l’épisode mine de rien. Je doute qu’il ait laissé l’homme en vie, mais la série ne nous montre rien donc on ne peut rien dire pour le moment. Tom de son côté sait très bien que Red ne va pas s’arrêter tant qu’il n’a pas mis la main sur cette attaché-case. Et Tom sait qu’il reste en danger d’une certaine façon. Mais la fin de cet épisode laisse pas mal de bonnes choses pour la saison et donc la suite de l’histoire. On sent que Tom est un peu face à un mur et face à Liz et Red. Ces deux là sont indécrottables et semblent ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Alors que Tom commence à voir clair dans le jeu de Red et accessoirement risque bel et bien sa vie. Mais ce serait dommage que The Blacklist décide de tuer un personnage comme Tom. Ce serait osé mais c’est l’un de mes personnages préférés de la série ! On ne peut pas l’éliminer comme ça.

Note : 6.5/10. En bref, encore une solide aventure.

Commenter cet article

Laurent 07/10/2017 11:05

Je ne sais pas si je vais voir la suite , je préfére le personnage de Tom a Liz et on voit clairement sa mort pour la fin de saison donc pas trop chaud a voir la suite.