Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 4.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 4.

The Blacklist // Saison 5. Episode 4. The Endling.


Cela fait maintenant 5 ans que The Blacklist existe et je trouve que la série sait toujours comment associer son cas de la semaine avec l’histoire de ses personnages sans nous donner l’impression qu’elle se répète trop. Dans ce nouvel épisode, on retrouve notre héros dans une situation intéressante et en duo avec Dembe. Red est ingénieux, car mine de rien il sait toujours comment avoir un coup d’avance. La façon dont Red est capable de persuader quelqu’un de le rejoindre est étonnant mais donne aussi le ton de l’épisode. En dehors de ça, cet épisode n’est pas forcément exceptionnel mais il fonctionne suffisamment bien. L’empire de Red est en train de grandir à nouveau, ce qui permet d’aller de l’avant aussi avec l’histoire de cette saison qui est celle de la reconstruction de son empire. Red est au top de sa forme et les forces n’ont de cesse de graviter autour de lui. Tout cela est plutôt rassurant finalement. Il n’y a que Red pour avoir des idées aussi tordues que celles que l’on peut voir dans cet épisode de The Blacklist. Ce que je trouve dommage avec tout cela c’est que finalement le cas de la semaine est terriblement ennuyeux. Ou en tout cas, pas à la hauteur de ce qui se passe avec Red.

C’est dommage car depuis le début de la saison, The Blacklist avait trouvé un bon équilibre mais j’ai comme l’impression qu’elle a un peu de mal à se retrouver. Par ailleurs, on ne sait pas trop si Pete est mort car l’on n’a pas vu de corps. On dirait qu’il a été tué. Mais on ne sait pas trop. Si Pete est mort et que je n’ai pas vu ça, alors qui a tué Nik ? Il y a un mystère que la série tente de développer de ce point de vue là, qui va permettre d’impliquer un peu mieux Liz dans l’histoire de cette saison en dehors de ce que The Blacklist a pu faire avec Red (et accessoirement sa relation avec Liz dans les deux premiers épisodes). Le retour de Liz au FBI n’a pas forcément été la partie de plaisir que j’attendais dans l’épisode précédent, mais j’ai besoin d’un peu mieux voire d’un peu plus. Pour ce qui est des os, je me demande si ce n’est pas ceux de la mère de Liz. On n’aura probablement pas de réponse avant la fin de la saison (car c’est The Blacklist et que l’on sait comment la série fonctionne quand elle aime étirer ses concepts). Quoi qu’il en soit, cet épisode est dans la lignée du précédent mais vaut plus pour Red que pour ce que The Blacklist a à nous proposer en termes de cas de la semaine. C’est une série procédurale, je sais qu’elle en a besoin, mais par moment ce n’est pas ce qui fonctionne le mieux non plus.

Note : 5/10. En bref, peut mieux faire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

carol beauregard 24/10/2017 18:22

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection