Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episode 2.

18 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 4. Episode 2.

The Flash // Saison 4. Episode 2. Mixed Signals.


The Flash fait revenir le fun dans ce tout nouvel épisode mais j’ai toujours le sentiment que la série ne peut pas encore totalement bien avancer pour autant. Avec un peu de légèreté cet épisode tente donc de nous remettre dans le bain et notamment de nous donner envie de voir ce que cette saison a encore à nous offrir. Barry n’écoute pas et n’apprend pas ses leçons. Il reste donc le pire de tous et un personnage qui n’est plus aussi tendre et passionnant qu’aux débuts de la série. C’est un truc qui est paradoxal avec le charme de Grant Gustin finalement. Car Barry agit de façon impulsive plutôt que mettre toute sa foi en l’équipe qui l’entoure (et surtout l’équipe qu’il a assemblé lui-même afin de l’entourer). J’ai presque envie d’excuser le personnage dans cet épisode car il réapprend tout juste à être The Flash, notre héros. Mais comme Iris le dit très bien dans cet épisode :

Iris - « You’re not the Flash, Barry. We are. »

La série fait de belles tentatives dans cet épisode mais je trouve qu’elle avait le potentiel d’aller encore un peu plus loin (ce qu’elle ne fait malheureusement pas). Si j’apprécie les scènes chez les thérapeute qui permettent aux scénaristes de se poser des questions eux aussi, le résultat n’est pas toujours aussi passionnant autour. Notamment avec l’intrigue de la semaine, qui sans être mauvaise, n’est pas toujours efficace non plus. Elle reste pleine de scènes rythmées qui donnent le ton de l’épisode, mais je m’attendais à un truc légèrement différent. Le vilain de la semaine, est un peu un vilain de seconde zone. On a l’impression que ce personnage est un peu trop secondaire dans l’univers de The Flash et pour un second épisode de saison, je pense que l’on était en droit d’attendre un peu mieux et/ou plus de la part de la série. Cela me rappelle certaines mauvaises saisons de Smallville où il fallait combler avec des vilains de seconde zone afin de garder les meilleurs pour des évènements. Mais nous sommes au début de la saison, il n’y a pas l’ombre d’une grande intrigue en dehors de Barry/The Flash qui tente de se remettre sur pied et quelques petits trucs ici et là balancés au milieu de l’épisode précédent.

Mais je m’attendais à beaucoup mieux de la part de The Flash. Surtout que la série a du potentiel généralement et qu’elle sait utiliser ses personnages. Sauf que le résultat est ici un peu décevant à mon grand désarroi. Finalement, c’est l’intrigue secondaire de Cisco qui m’a le plus plu, peut-être car Cisco est devenu par la force des choses l’un des meilleurs personnages de la série et l’un des plus attachants.

Note : 5/10. En bref, rien de bien exceptionnel cette semaine dans The Flash.

Commenter cet article