Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 1.

23 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Walking Dead

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 1.

The Walking Dead // Saison 8. Episode 1. Mercy.


On quitte à peine l’univers de Fear the Walking Dead que The Walking Dead est déjà de retour. La saison précédente s’achevait sur Rick qui rejoignait les forces de Kingdom et Hilltop afin de faire tomber Negan. Ce dernier était l’un des ajouts les plus intéressants de l’an dernier même si l’acteur n’a pas toujours été aussi bien utilisé. Le premier épisode de la saison reprend plus ou moins là où on avait laissé la série l’an dernier. Ce que je trouve dommage ici c’est que l’épisode n’est pas suffisamment percutant. « Mercy » donne envie d’aller plus loin dans la saison mais n’est pas brillant pour autant non plus. Disons que l’épisode étire en longueur pas mal de trucs, alors qu’il n’y avait pas besoin de le faire. L’épisode revisite alors les mêmes thèmes que la série a déjà exploité des dizaines de fois auparavant, notamment ce qu’il faut pour survivre dans un monde post-Apocalyptique comme c’est le cas ici, et s’il est possible d’avoir un futur dans un monde de ce genre là. Sauf que cela ne fonctionne pas toujours aussi bien que l’on ne pouvait l’espérer. Je trouve ça dommage mine de rien car The Walking Dead était capable de faire mieux cette année. Rick continue de dire qu’ils vont devoir tout faire pour s’en sortir et qu’ils devront faire ce qui doit être fait. Là aussi j’ai l’impression que Rick a déjà dit ça des dizaines de fois auparavant.

L’épisode n’a pas besoin d’une morale ambiguë non plus, alors que c’est ce qu’il nous propose. Le lien entre le bien et le mal est une thématique récurrente de The Walking Dead mais même si c’est acceptable de la ressasser ici, je trouve que le procédé est un peu lourd. L’épisode fonctionne par moment, avec des personnages qui s’engagent dans quelque chose ou bien des scènes de zombies ici et là. Malgré des efforts notables ici, je trouve que The Walking Dead n’a pas suffisamment balancé de bonnes idées ici pour nous donner envie de forcer plus loin. Comme par rapport à Negan d’ailleurs qui n’est pas le meilleur de cet épisode, tant il est sous exploité à mon goût. Negan est une sorte de métaphore un peu facile que la série éparpille alors qu’il était peut-être temps l’an dernier de mettre un terme à son histoire. Je pense que dans le prochain épisode Negan va faire quelque chose d’horrible, comme ce à quoi il nous a habitué toute la saison précédente. Le rythme de la série s’enlise donc un peu alors que « Mercy » a du mal à proposer des moments percutants et/ou palpitants. Les intrigues ne sont pas vraiment lancées pour la saison non plus. On sent que The Walking Dead est en transition mais la transition commence à devenir un peu trop longue alors qu’il était nécessaire d’aller plus rapidement sur certains points afin de pouvoir voir où est-ce que la série veut maintenant nous emmener.

Note : 4.5/10. En bref, on a connu mieux de la part de The Walking Dead, mais aussi bien pire.

Commenter cet article

carol beauregard 24/10/2017 18:23

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

vts 24/10/2017 11:04

Ils avaient l'occasion de le tuer mais non ! Je n'en peux plus de cette story line avec Negan !!

roland 24/10/2017 10:08

Bonjour !

je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection

Enatsu 23/10/2017 22:46

C'est moi ou il nous ont pomper les flashforward de LOST ??? Ou ptetre les flash ds l'autre monde

hitori 23/10/2017 20:08

Il y a un point que j'ai vraiment trouvé cool, c'est le fait que la saison s'ouvre directement sur du combat et une avancée, il y aurait pu avoir un pilote ultra mou et un démarrage long. La on part sur une chance de voir Negan tombé avant le middle season. Il y au moins ce mérite la je trouve.
Et je suis content de voir qu'il y a un texte en hommage à Romero à la fin, le contraire aurait été honteux.