Chicago Fire (Saison 5, épisodes 6 à 22) : pour l'amour de la caserne et de chacun

Chicago Fire (Saison 5, épisodes 6 à 22) : pour l'amour de la caserne et de chacun


Cela fait maintenant 5 ans que l’on suit les aventures des pompiers de Chicago et sincèrement, je dois avouer que cela tourne un peu en rond par moment. Mais alors que la saison 6 vient de débuter aux Etats-Unis, il me fallait tout de même voir ce que Chicago Fire avait pu donner toute cette saison 5. Je n’ai plus autant de temps qu’avant alors je me fais des petites séances de binge-watch et je constate que ça fonctionne plutôt bien avec ce genre de séries. Chicago Fire c’est avant tout une série de famille. Cet esprit de famille est d’autant plus palpable que l’on ressent clairement l’histoire de chacun des personnages. Par ailleurs, je dirais que c’est la saison où la caserne est la plus soudée afin de faire face aux drames qui va les accabler toute la saison. Bien entendu, certains épisodes tirent larmes viennent rythmer le cours de la saison. Et l’on sait aussi que Chicago Fire est loin d’être une série là pour épargner ses personnages. Je pense que l’un des moments les plus émouvants de la saison est la perte du petit Louie dans « The People we Meet » (5.10). Je trouve presque dommage que Dawson et Casey n’aient pas pu le garder. C’était une belle façon de développer le couple et surtout de créer une relation fusionnelle avec un gosse. Je déteste les gosses dans les séries mais Chicago Fire avait su trouver une histoire pleine de charmes à raconter avec ce petit couple qui finalement n’en a pas fini de vivre ses épreuves.

Nous avons aussi eu droit à la relation entre Severide et Anna. Au fil des années, je dirais que Chicago Fire n’a pas vraiment su exploiter les relations de Severide de façon intelligente. Ce personnage est adorable mais je n’arrive pas à m’attacher ni à lui, ni à ses romances qui n’ont de cesse de changer d’années en années. Il n’y a rien de vraiment stable dans la vie de cet homme et Chicago Fire ne fait rien pour remédier au problème. Pour autant, il y a quelque chose de touchant cette année pour lui, son don de moelle épinière à Anna, atteinte d’un cancer. C’est une belle histoire, riche en émotions que seule Chicago Fire était capable de raconter. Et c’est là que l’on se rend également compte que le but ici n’est pas de raconter des sauvetages de pompiers ou de nous en mettre plein la vue avec des scènes d’action, mais bel et bien de plonger dans le soap total. Et je préfère ça aux cas de la semaine répétitifs qui par moment donnent l’impression que les scénaristes n’ont plus aucune imagination. Afin de nous accabler encore un peu plus et de verser des larmes chaudes, « Carry Me » (5.20) décide d’éliminer Anna dans les bras de Severide à cause d’une rechute sévère de son cancer. Je me demande ce que la saison 6 nous réserve au sujet de Severide car ce dernier est loin d’avoir de la chance dans sa vie.

Tout cela n’est pas sans rappeler la mort de Shay dans la saison 3. Qui avait déjà pas mal accablé Severide et l’avant embarqué dans une aventure… S’il y a des parties très tire larmes, il y en a d’autres plus joyeuses cette année. Notamment le mariage de Dawson et Casey. Le fait que ce mariage soit presque improvisé rend le moment mignon, avec la petite fête chez Molly’s (bien entendu, que serait Chicago Fire sans le Molly’s). Cependant, il y a aussi des trucs qui me gênent un peu dans Chicago Fire et c’est cette ambiance routinière qui s’installe petit à petit. Les nouvelles missions se ressemblent les unes et les autres, donnant alors l’impression au téléspectateur d’avoir tout vu de ce que Chicago Fire avait à proposer de ce genre là. Certes, il y a d’autres séries qui répètent des schémas mais par exemple Law & Order SVU se répète rarement de trop et parvient à apporter un vent de fraîcheur chaque saison. Surtout que certains retournements de situation ressemblent à ce que l’on a déjà pu voir auparavant dans la série (et c’est bien loin d’être parfait). Fort heureusement nous avons des cross-over avec les autres séries de la franchise, ce qui permet de maintenir les liens voire de les renforcer entre les trois séries (quatre au moment de la saison 5 de Chicago Fire avec Chicago Justice).

Mais comme Chicago Fire aime aussi terminer en beauté, le dernier épisode de la saison est une agréable surprise. Le cliffangher de fin de saison donne envie de plonger la tête la première dans la saison suivante alors que des personnages sont aux portes de la mort. Laisser Mouch, Herrmann, Severide, Casey, Kidd et Otis enfermés dans un immeuble en feu est un choix judicieux bien que cela soit presque répétitif. Mais cela pourrait donner un vent de fraîcheur à Chicago Fire si jamais la série décidait de venir à bout d’un personnage prochainement…

Note : 5.5/10. En bref, la famille avant tout, alors que les cas de la semaine se répètent un peu trop souvent…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

carol 07/11/2017 12:09

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection