Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 8.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 5. Episode 8.

The Blacklist // Saison 5. Episode 8. Ian Garvey.


La saison commence à devenir de plus en plus intéressante alors que le mystère de la valise prend une place importante de l’épisode. Cet épisode est brutal, touchant et dévastateur. La mort de Tom est sûrement le pire truc qui pouvait arriver à mes yeux. Bien entendu, certains fans de The Blacklist devaient détester ce personnage mais je fais partie de ceux qui adoraient Tom Keen. La scène de Tom et Liz dans cet épisode est particulièrement touchante, surtout que la série a décidé de nous coller The Sound of Silence sur le moment final de l’épisode. Le seul truc c’est que la série aime ses mystères et n’a de cesse d’en créer de nouveaux. Si l’on a quelques réponses, l’épisode ne répond pas à tout pour autant non plus.

« I know the truth. I know everything and Liz is going to know everything ».

Red n’est pas le vilain dans cette histoire, le seul truc c’est que Red protège Liz et accessoirement Tom. Mais il y a encore pas mal de choses à apprendre sur cette saison, et je ne sais pas vraiment ce que The Blacklist peut encore nous apprendre. En tout cas, le vilain de la saison s’impose plutôt bien même si l’on ne sait pas encore ce que The Blacklist peut nous apprendre par la suite sur lui et son histoire. Quoi qu’il en soit, il n’a pas froid aux yeux et est capable de tuer tout le monde sur son passage. Je suis sûr et certain qu’il aurait été capable de tuer Agnes si elle avait été dans l’appartement. Si éliminer Tom est quelque chose de fort pour The Blacklist, je me demande ce que Liz va devenir. Car Tom était tout de même l’homme de sa vie, quelqu’un qu’elle aime. Si je pensais au début que ce serait Red qui tuerait Tom, il se trouve que cela n’a jamais été son intention. Et tout cela rend sa mort d’autant plus déchirante. Il y a une scène entre Red et Tom qui parlent du mariage de Tom et Liz qui m’a beaucoup touché et qui vient appuyer ce joli épisode d’adieu.

Bien que Red tolère Tom depuis le début, il l’aime bien tout de même car sa fille l’aime et c’est tout ce qu’il fallait pour le convaincre. Du coup, The Blacklist livre ici son plus bel épisode de la saison, se concentrant sur l’histoire de la saison et éliminant un personnage emblématique.

Note : 9/10. En bref, réussi.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article