Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 3.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 3.

The Walking Dead // Saison 8. Episode 3. Monsters.


La guerre c’est l’enfer mais l’enfer c’est ennuyeux dans The Walking Dead. Et ça, c’est bel et bien un problème. Il semlberait donc que le conflit avec Negan va dire une bonne partie de la saison, pour le meilleur et pour le pire. Jusqu’à présent c’est clairement pour le pire et « Monsters » ne parvient pas à rendre tout cela passionnant. On voit encore des gens se tirer dessus, et encore une fois la série utilise la même philosophie pour pas grand chose avec des gens qui meurent, encore. Plusieurs personnages vont mourir dans cet épisode et pour une fois, des gens que l’on a déjà vu meurent. Ou en tout cas, on perd des gens que l’on est supposé penser être familier pour nous. Cela fait un bout de temps que The Walking Dead n’a pas osé quelque chose avec ses personnages, depuis le premier épisode de la saison 7 je dirais où Negan tuait sans vergogne des personnages que l’on a connu dans la série (dont un depuis le pilote). Le meilleur twist de cet épisode c’est quand après de longues scènes entre Morales et Rick, Daryl débarque et tire sur Morales dans la tête. Monrales, que l’on n’avait pas vu depuis la première saison, revient pour se faire tuer. Pas mal mais pas important non plus. Si au départ on peut imaginer que le retour de Morales est dû à la volonté des scénaristes de créer un nouveau conflit moral pour Rick et ce qu’il est devenu au fil des années, tout cela est encore suggéré par un autre meurtre de Daryl vers la fin de l’épisode.

Le truc du coup c’est que l’on ne sait pas vraiment ce que The Walking Dead cherche à faire cette année même si je me doute que le but ce sont les conflits entre les personnages et cette guerre avec Negan qui risque bien de devenir importante. Mais rien ne l’est véritablement. Cet épisode erre alors un peu dans tous les sens et je n’ai pas spécialement trouvé grand chose d’intéressant dans cet univers alors qu’il y avait réellement de quoi faire. « Monsters » aurait pu être un bon épisode, mais il n’en est rien. Même quand la série cherche à créer de l’émotion, elle ne réussie pas à me faire de la façon la plus intelligente qu’il soit. Et c’est bel et bien un problème. Il y a quelques trucs qui fonctionnent comme prévu et d’autres qui ne fonctionnent pas du tout. Mais je dirais que l’erreur de The Walking Dead à ce moment de la saison c’est de ne pas savoir créer de « moments ». Tout s’enchaîne mais rien n’a véritablement d’intérêt. C’est comme si l’on était dans une salle d’attente pour que la série conclut enfin l’histoire avec Negan. Sauf que cela fait un bout de temps que cette histoire aurait dû se terminer. Je me demande ce que le prochain épisode nous prépare mais je suis sûr et certain que la série va encore trouver le moyen de me décevoir…

Note : 4/10. En bref, The Walking Dead continue de me décevoir…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

fade 09/11/2017 18:38

Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection