Les fautes le plus fréquentes lors de l'examen du permis

Les fautes le plus fréquentes lors de l'examen du permis

La plupart des gens qui essayent d’avoir le permis commettent les mêmes erreurs. Pour que vous soyez bien préparé aux examens théoriques et pratiques, nous vous présentons ici les erreurs les plus répandues concernant le code de la route qui peuvent vous coûter cher le jour J.

Les dépassements

Une des erreurs les plus fréquentes est lors du dépassement d’autres véhicule, le plus souvent causée par l’inattention du candidat à l’examen. Les questions à ce sujet sont toujours les mêmes: Peut-on dépasser dans cette situation? Souvent, une moto ou une autre voiture apparaît dans le rétroviseur au dernier moment, ou alors la ligne blanche devient épaisse… Ces questions visent à évaluer votre capacité a remarqué des anomalies dans une situation habituelle. Faites donc bien attention lorsque vous avez une question sur le dépassement.

Les questions sur la vitesse

Cette question est surement le piège le plus méchant que vous rencontrerez. Si la question est du genre: A quelle vitesse peut-on rouler ici? Ici, il faut faire tres attention a la formulation exacte de la question. On peut bien sûr rouler à la vitesse maximale légale dans cette zone, mais vous devez aussi cocher toutes les vitesses en-dessous de celle-ci! Les nombreuses options dans le QCM sont souvent cause de confusion chez le candidat, c’est pour cela que ce piège est si efficace. Faites-y attention!

Les feux de signalisation

Pour les questions sur les différents types de feux de signalisation sur un véhicule et lequel est adapté dans quelles situations, vous êtes malheureusement obligés d’apprendre tout par coeur. Rappel: il y a 5 types de feux différents: les feux de brouillard, de croisement, de brouillard avant et arrière et enfin les feux de route. Quels sont les problèmes quant aux différents feux? Souvent, les candidats confondent les feux de brouillard avant et les feux de brouillard arrière. Même si leur nom est le même, il y a une différence cruciale entre elles: le feux de brouillard arrière ne s'utilise que lors de brouillard ou lors de la neige, et jamais sinon. Quant aux feux de brouillard avant, on  peut les utiliser si la visibilité est mauvaise, par exemple lors de forte pluie, ou la nuit en dehors des villes ou des villages. Une autre erreur est d’allumer les feux de route dès que la nuit est tombée. Or, ils ne s'utilisent qu'en dehors de zones habitées, et seulement si aucun véhicule viens ver vous ou est devant vous. Il n’y a pas d'exceptions, donc si vous l'utilisez en dehors de ces conditions, cela compte comme faute.

 

Voici donc les erreurs les plus fréquemment commises par les candidats lors de l'épreuve du permis. Si vous êtes bien préparés à ces questions spécifiques, vous êtes déjà sûrs de ne pas commettre de graves erreurs. Et rassurez-vous, la plupart des questions ne sont pas de ce type et assez faciles. Et lors de l'examen pratique, les petites erreurs comme celles avec les différents feux sont faciles à ne pas commettre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

lina 20/11/2017 18:23

qu'est ce que vient faire un article de ce genre sur ce site?