Critiques Séries : MINDHUNTER. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : MINDHUNTER. Saison 1. Episodes 7 et 8.

MINDHUNTER // Saison 1. Episodes 7 et 8.


Alors que Netflix vient de renouveler MINDHUNTER pour une saison 2, je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela soit aussi médiocre. David Fincher nous a habitué à beaucoup mieux. « Episode 7 » est une nouvelle occasion de nous rappeler toutes les erreurs et tous les problèmes narratifs de cette série. Cela devait arriver à un moment ou à un autre, notre équipe de profilers viennent de trouver un tueur auquel ils peuvent se tenir. Le truc avec MINDHUNTER c’est que la série ne cherche pas spécialement à rendre le tout passionnant de la meilleure des façons alors on se retrouve avec un truc légèrement douteux. Ce n’est pas toujours raté ici, mais cela aurait sûrement pu être un peu plus fou. Nous avons aussi un autre problème, comme Brudos, une sorte de tueur légèrement cartoonesque qui ne soutient pas spécialement le propos pourtant légèrement sérieux que MINDHUNTER tente de se donner. Ce n’est pas forcément la faute des scénaristes ou encore de Happy Anderson, car certains tueurs en série agissent réellement comme s’ils étaient des vilains de cimic-books, mais tout cela rend le personnage moins passionnant qu’un Ed Kemper par exemple, sans parler de Monte Rissell ou Benjamin Barnwright. Derrière le côté Joker-esque du personnage se cache donc un problème de cet épisode.

Si certains éléments sont bien plus intéressants qu’ils n’en ont l’air au premier abord, je dois avouer que j’apprécie tout de même le résultat et la façon dont le film évolue car ça fonctionne et que c’est tout ce qu’il fallait. Mais ce n’est pas « Episode 8 » qui sauve réellement l’épisode d’une certaine façon car il a beau être bien meilleur, il n’en reste pas moins plein de défauts aussi. Pour que MINDHUNTER fonctionne, ses enquêtes souvent fonctionner aussi. Cela ne veut pas dire que Holden, Bill et  Wendy ont besoin de résoudre toutes les affaires qu’ils ont sous les yeux ou bien de comprendre la pathologie de tous les tueurs en série. Mais tout cela veut dire que MINDHUNTER a besoin de donner, de prouver que les personnages se donnent à fond, au moins quelques fois sinon on a tout de suite envie de lâcher l’affaire et je dois avouer que c’est un peu ce qui se passe avec MINDHUNTER et moi. J’ai eu du mal à terminer la saison car je n’ai pas réussi à m’attacher à ce que la série a voulu me conter alors qu’au premier abord, elle était clairement faite pour moi. Avec tous ses défauts, MINDHUNTER a du mal à faire ressurgir toutes les qualités.

Et nous avons encore Brudos dans cet épisode, ce qui ne m’a pas spécialement aidé non plus à apprécier le résultat. Car la proposition, bien qu’elle n’implique que Bill cette fois n’apporte rien de neuf au récit. Finalement, MINDHUNTER nage dans des eaux bien trop profondes pour elle et s’égare alors entre ses personnages et ce qu’ils doivent démontrer. Dommage.

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, MINDHUNTER continue de décevoir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre Santos 10/12/2017 18:08

Vous souffrez de problèmes sentimental ou social ? Vous vivez dans
l'emprise du stress et malaise ? adressez-vous au grand marabout,
voyant, guérisseur, tradi-thérapeute maitre santos pour résoudre tout
vos problèmes soit à distance, soit par visite, soit par courrier...
que ce soit sur le plan :
- retour de l'être aimé en 2 jours / retour d'affection en 2 jours/
- porte feuille mystique multiplicateur de billet, attraction de la
clientèle, la concurrence, aide à la prise de décision pour les cadres
en poste de responsabilité ; aide pour ceux qui ont des
problèmes avec la justice ou l'administration ; chance ; des maladies,
exorcisme...bonne marche de votre entreprise ;de votre
boutique ou de votre société. Vous êtes hantés ou votre domicile est
hanté par des phénomènes étranges; vous voyez des
phénomènes inexplicables qui vous posent des problèmes alors, prenez contact.


CONTACT:
SiteWeb I...............: https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb II...............: https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
E-Mail....................: Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin..........: (+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Tél France .........: (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)